Droit de Réponse Presse

Professeur Gaston Mandata N'Guérékata

 

Bangui le, 19/05/14

 

 

Dans son écrit périodique en date du 17 mai 2014, le site d’information sur le Web « Kangbi-Ndara.NET »  a nominativement indiqué dans sa rubrique « Développement » sous le titre : “Afrique Centrale : la tournée sous-régionale programmée de Gaston Nguérékata boudée par la France“. Le site relaie ainsi des informations malveillantes à mon endroit.

 

Depuis mon retour au pays auprès du peuple centrafricain, je suis suffisament au fait de la vie politique nationale pour ne pas m’émouvoir de la charge dont je viens d’être l’objet dans cet article. Je veux néanmoins apporter ici un démenti formel à ces allégations.

 

A aucun moment je n’ai donc été programmé pour une tournée dans la sous-région. C’est donc inexact le projet de tournée et inventé de toute pièce. Tout comme l’irritation  de la France me concernant est totalement infondée et en plus ma dernière conférence de presse n’a pas été organisée à l’hôtel Ledger de Bangui contrairement à l’affirmation du site.

 

Autant de rumeurs qui prouvent que mon action sur le terrain, là où aucun politique n'ose plus s'aventurer, commence à agacer. Je prends donc cela comme un compliment. Et je dis à ceux qui gaspillent leur temps dans cette vaine campagne de calomnies de garder leur énergie pour aider le peuple Centrfricain qui souffre... Mais le passé et le présent semblent prouver que cela ne les intéressent pas le moins du monde ! D'où la situation que nous connaissons. Je continuerais pour ma part, envers et contre tout, à oeuvrer pour mes compatriotes en détresse, le reste n'est que littérature !