Le général Bozizé nomme 16 préfets

BANGUI, 22 avril 2003 (AFP) - 19h11 - Le nouveau chef de l'Etat centrafricain, le général François Bozizé, a nommé par décret 16 préfets, dont quatre militaires, a-t-on appris mardi à Bangui de source officielle.

Les préfectures limitrophes de la République démocratique du Congo, du Congo-Brazzaville, du Tchad, et du Soudan, seront administrées par des militaires, ainsi que par un haut cadre de la police, afin de sécuriser ces régions où des individus armés incontrôlés commettent des exactions.

Douze civils, dont 11 administrateurs, quatre militaires (trois colonels et un lieutenant-colonel) ont ainsi été nommés à la tête des 16 préfectures du pays par le général Bozizé, sur proposition du ministre de l'Administration du territoire.

Parmi ces personnalités, issues de ce ministère pour la plupart, huit ont exercé cette fonction sous le régime du président déchu Ange-Félix Patassé.

Le général Bozizé a renversé le 15 mars le président Patassé lors d'un putsch éclair en République centrafricaine, pays enclavé d'Afrique centrale d'environ quatre millions d'habitants.


Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 16