Messe d'action de grâce en faveur du gouvernement

BANGUI, 6 avril 2003 (AFP) - 22h12 - Le président centrafricain autoproclamé, François Bozizé, son Premier ministre, Abel Goumba, et l'ensemble du gouvernement national de transition, ont assisté dimanche à une messe d'action de grâce à la cathédrale Notre-Dame de Bangui, a constaté un journaliste de l'AFP.

Pour la première fois depuis sa prise du pouvoir le 15 mars dernier, le général Bozizé avait revêtu un costume sombre au lieu de la tenue militaire qu'il arborait depuis le coup d'Etat, y compris lorsqu'il recevait des personnalités centrafricaines et étrangères.

Son ministre des Affaires étrangères, Karim Meckassoua, toujours en veste depuis son retour d'exil il y a une semaine, portait quant à lui le grand boubou.

Tout le gouvernement, conduit par M. Goumba, assistait à la messe en présence de prêtres des villes de Paoua, Bossangoa et Bossembélé, situées dans le nord et le nord-ouest du pays où s'était d'abord implantée la rébellion du général Bozizé.

La messe visait à implorer la bénédiction divine sur le gouvernement national de transition dans sa délicate mission, qualifiée par le général Bozizé de "sacerdoce".

Lors de cette cérémonie, l'abbé Pascal Kpongaba de la cathédrale Notre-Dame de Bangui a prêché l'alliance entre Dieu et les hommes.


Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 16