Le général Bozizé reçoit les coordonnateurs du Dialogue national

BANGUI, 2 avr 2003 (AFP) - 19h37 - Le président autoproclamé François Bozizé a reçu mardi soir les coordonnateurs du Dialogue national nommés par l'ancien président Ange-Félix Patassé, Mgr Paulin Pomodimo et l'ancien Premier ministre Henri Maidou, a annoncé mercredi la télévision nationale.

"Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est que le chef de l'Etat reste ouvert au Dialogue national (...) Il a une vision qui peut être intéressante et qu'on pourrait exploiter", a déclaré Mgr Pomodimo.

"Le chef de l'Etat est conscient qu'il faudrait (en) passer par là pour asseoir la légitimité du régime", a poursuivi le coordonnateur.

"C'est un passage qui permettra au chef de l'Etat de donner un caractère plus important à l'oeuvre de libération du peuple à laquelle il s'est attelé", a affirmé Mgr Pomodimo.

Il s'agissait de la première rencontre entre les coordonnateurs du Dialogue national et le général Bozizé depuis sa prise de pouvoir, le 15 mars dernier.

M. Patassé avait promis fin novembre un Dialogue national réclamé de longue date par l'opposition. Mais il avait semblé ensuite chercher à gagner du temps, affirmant vouloir reconquérir d'abord les villes prises par la rébellion du général Bozizé avant l'ouverture de ce dialogue.


Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 16