L'UA voit "des signes encourageants" après le coup d'Etat du 15 mars

BANGUI, 18 avril 2003 (AFP) - 20h39 - L'envoyé spécial du président intérimaire de l'Union Africaine (UA), Saddok Fayala, a déclaré à la radio nationale centrafricaine vendredi qu'il y avait "des signes encourageants" en République centrafricaine (RCA).

"Il y a des choses importantes, des signes encourageants, à signaler", a affirmé M. Fayala à l'issue d'un entretien avec l'auteur du coup d'Etat du 15 mars, le général François Bozizé. "Particulièrement la constitution du gouvernement de large coalition, où presque tous les partis politiques" sont représentés.

"Ma mission aujourd'hui en RCA, est dans le cadre du suivi de la situation, et particulièrement de l'évolution de cette situation après le changement du 15 mars", a-t-il précisé.

"Il y a la composition du gouvernement, et les perspectives qui s'offrent au pays dans le cadre du processus démocratique, de la reconstruction du pays, et de la période de transition", a ajouté l'émissaire de l'UA.

Durant cette mission qui a débuté lundi, M. Fayala devrait s'entretenir avec les dirigeants du Gabon, de la République du Congo, du Tchad et de la RCA à propos de la Centrafrique.

L'UA avait condamné lundi 17 mars le coup d'Etat qui avait eu lieu deux jours plus tôt dans ce pays.


Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 16