Les Fauves seront absents des jeux africains (Nigeria)

L’équipe Centrafricaine de basket- ball ne pourra représenter la zone IV dont elle est championne aux jeux africains qui débuteront samedi 4 Octobre à Abuja (Nigeria).

La conjoncture économique actuelle en RCA n’a pas permit aux autorités centrafricaines bien que soucieuses de continuer sur la lancée d’Alexandrie de réunir les fonds nécessaires pour la préparation et la participation de notre équipe nationale qui s’était brillamment qualifiée au tournoi de la zone IV à Yaoundé.

Une présélection de 15 joueurs évoluant dans le championnat centrafricain avait pourtant depuis un mois débuté la préparation à Bangui,il s’agissait d’en retenir 7 qui composeraient l’ossature de l’équipe et 5 joueurs évoluant en France et aux Etats-Unis devaient compléter l’effectif,une grande partie des joueurs ayant pris part à la coupe d’Afrique des nations  à Alexandrie ne pouvaient honorer leur présence du fait d’obligations professionnelles et scolaires.

La fédération centrafricaine de basket s’expose toutefois à des sanctions sportives et financières de la part des instances sportives africaines.

Une petite consolation tout de même, quelques athlètes notamment tennismans et coureurs de 400 m représenteront la RCA durant ces jeux.

jp kimoto - (04 octobre 2003, 04:08:41)

Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 17