Quand la coopération française installe la caserne des pompiers et la police municipale d'Essonne vole au secours de leurs collègues de Bangui.


Bozizé ne criera plus au feu !

AFP, 1er mai 2004 - La nouvelle caserne des sapeurs-pompiers centrafricains, construite par la Coopération française pour un montant de 750 millions de francs CFA (1,1 million d’euros), a été inaugurée vendredi à Bangui par le président François Bozizé, a annoncé samedi la radio nationale.

Créé en 1988, le bataillon des sapeurs-pompiers centrafricains (BSPC), fait partie intégrante des forces armées centrafricaine (FACA). Mais il ne disposait pas de sa propre caserne.

Le bataillon, dont les interventions se limitent à la capitale centrafricaine Bangui et sa banlieue, compte 80 éléments.

Deux conseillers français, issus de la brigade des Sapeurs pompiers de Paris, travaillent aux côtés des pompiers centrafricains.


Intercontinentalité des PM "OPERATION BANGUI 2004" [Internet au service de la police municipale]

Cher(e)s collègues,

Dans le cadre d’une entente franco-africaine, l’Amicale de la Police Municipale de Corbeil-Essonnes et la Ville de Bangui, capitale de la République Centre Africaine, relèvent le défi suivant :

Habiller nos homologues de la municipalité de Bangui de manière uniforme et ce grâce au Décret n°2004-102 du 30 janvier 2004 relatif à la tenue des agents de Police municipale.

Face aux difficultés rencontrées par Monsieur le Maire de Bangui à uniformiser la tenue de ses agents (plus de 200), et considérant l’ampleur du gâchis vestimentaire français qui se dessine, nous souhaitons insuffler un élan de solidarité au sein de notre corps de métier. Nous comptons sur vous toutes et vous tous. Le challenge est à la hauteur de notre passion du service rendu à autrui, nous autres policiers municipaux.

Pour cela vous pouvez nous envoyer toutes vos tenues (chemises, pantalons, treillis, chaussures, hi-tech, coiffes, ceinturons etc.) que vous n’utilisez plus ou dont vous allez vous séparer ainsi que du matériel obsolète (informatique, radios, menottes etc.) à l’adresse suivante :

A.P.M.C.E
OPERATION BANGUI
28-30 rue Champlouis
91100 CORBEIL-ESSONNES
tél. 01.64.96.02.02 (demandez le vice-président de l’A.P.M.C.E)

Rappelez- vous, il n’y a pas de petits dons.

La Ville de Bangui et nous même vous remercions chaleureusement. A très bientôt.

Le vice- président de l’A.P.M.C.E

http://www.sangonet.com/Centrafrique.html
http://perso.wanadoo.fr/apmce/

(message posté le: 18/05/2004 11:35 - forum de la police municipale de l'Essonne)

Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 18