ASSOCIATION DES ETUDIANTS
CENTRAFRICAINS EN FRANCE
(A.E.C.F.) – Paris (France)

Paris, le 21 juillet 2004

A

Son excellence Monsieur le Président
de la République Centrafricaine
- Bangui (RCA) -

 

Objet : Demande de payement d’arriérés chroniques de bourse à votre prochaine arrivée en France

 

Excellence Monsieur le Président de la République,

Nous, étudiants boursiers centrafricains en France, avons appris par la voix de la presse que vous avez été invité par le Président français, Jacques CHIRAC, à prendre part le 15 août prochain aux manifestations du 60ème anniversaire du débarquement allié en Provence (France).

Nous voudrions vous informer (si vous l’ignorez) avant votre arrivée en France que depuis 1999 à ce jour, soit près de 5 ans (60 mois) nous n’avons reçu pas un seul mois de bourse.

Monsieur le Président, pour avoir passé un moment en France avant votre prise de pouvoir le 15 mars 2003, vous savez sans doute combien la vie est difficile en France ; par conséquent, vous êtes mieux placé pour mesurer le degré de la précarité de notre quotidien (loyers, transport, diverses factures, frais de scolarité, etc.) aujourd’hui en France.

Nous vous prions donc, excellence monsieur le Président, de nous faire payer au moins dix (10) trimestres de bourse à votre arrivée en mi-août prochain en France.

Nous, étudiants boursiers centrafricains de toute la France (Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Lille, etc.), avons donc décidé de nous retrouver mi-août à Paris et de nous masser devant l’hôtel où vous serez logés pour le payement de notre bourse.

Avec l’espoir que vous serez sensible à notre doléance, nous vous prions de croire, excellence monsieur le Président, à l’assurance de notre haute considération.

Pour l’A.E.C.F.

Le Bureau exécutif