Inauguration d'une nouvelle radio privée à Bangui

 

Une nouvelle radio privée, émettant depuis Bangui sur la fréquence 100.8 FM et bientôt en ondes courtes, a été inaugurée officiellement vendredi par le ministre centrafricain de la Communication, Francis Albert Ouakanga.

Appelée N'Deke Luka ou "Oiseau de la chance", cette radio a été créée par la fondation suisse Hirondelle, en partenariat avec le Fonds de développement des Nations unies et avec l'aide des gouvernements japonais, allemand, américain et canadien.

L'un des objectifs de N'Deke Luka est de promouvoir la paix et le développement, en faisant connaître les différents programmes des agences des Nations unies et des organisations non-gouvernementales (ONG) oeuvrant dans la région, expliquent des messages diffusés par la radio.

En plus de la programmation musicale, la radio offre à ses auditeurs une grille de programmes variés: bulletins, journaux diffusés toutes les heures et entrevues.

Sélection extraite du service général de l'AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Copyright © 1998 Agence

France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord écrit de l'AFP.

(AFP, Bangui, 2 juin 2000)

Actualité Centrafrique - Dossier 2