Tentative d'assassinat de M. BAKETO, du député PUN de Bakouma

(COMMUNIQUE DE PRESSE du Parti de l'Unité Nationale)

 

Le samedi 2 Septembre 2000 à 21 h 00, un commando s'est rendu au village NGOUNZA situé à 33 Km de Bangui sur la route de Damara. Ce commando composé de trois personnes dont un porteur d'une arme cachée sous son boubou, mais tout à fait repérable, a demandé à des jeunes du village de lui indiquer la ferme du Député BAKETO, ''là où s'est tenu le conclave du PUN'' (sic).

Par chance, les jeunes sur qui ce commando est tombé sont des militants du Parti de l'Unité Nationale, qui ont refusé d'indiquer la ferme du Député BAKETO. Ils ont même pu relever des caractéristiques du véhicule.

Le Comité Exécutif du PUN élève une vive protestation contre cette action terroriste. Il appelle les militants et sympathisants à redoubler de vigilance pour démasquer ceux qui cherchent à intimider notre Parti, dont l'engagement déterminé à lutter pour la survie du peuple centrafricain dérange.

Aucune action terroriste ne pourra faire fléchir notre détermination à exiger la démission d'un régime de faillite nationale. Ce régime, dans les problèmes insolubles qu'il s'est créé lui-même, cherche visiblement à semer la confusion par des actions terroristes.

Fait à Bangui, le 03 septembre 2000

Pour le Comité Exécutif
Le Président

Jean-Paul NGOUPANDE
Ancien Premier Ministre
Député


Actualité Centrafrique - Dossier 3