Mise au point du Bureau Exécutif du MLPC : "Nul ne détient le monopole de la violence"


NUL NE DETIENT LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE

 

A l'occasion de la rentrée politique du MDD en Octobre dernier, le Président David DACKO a très clairement déclaré que certains Partis politiques, sans nommer lesquels, procèderaient aux achats d'armes qu'ils stockeraient dans le but bien compris de déclencher sinon un coup d'Etat, du moins la guerre civile.

Les propos de cette figure de notre histoire politique ne peuvent laisser indifférent le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain ( M.L.P.C ) au moment où les velléités putschistes de bien de Leaders politiques de l'opposition ne font plus l'ombre de doute.

Le 08 Mars 1994, le Président Fondateur du R.D.C au sortir d'une audience avec le Chef de l'Etat avait, en son temps prédit, sous forme de mise en garde, que le sang coulerait. Le sang a coulé.

Aujourd'hui, les militants de ce parti, comme l'ubuesque ALLE Michel, parlent ouvertement de leur imminente prise de pouvoir pour " réhabiliter " disent-ils, la prison de NGARAGBA pour les dinosaures du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain. Par les urnes ? NON ! Par les armes ! Par les armes

Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain ( M.L.P.C  ), qui pendant longtemps a joué la carte de la paix, a pris bonne note de ces menaces.

Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain ( M.L.P.C ), tout en comprenant la justesse des revendications salariales des travailleurs centrafricains, n'entend nullement laisser le champ libre aux fauteurs de troubles, aux fossoyeurs de la PAIX et à tous ceux qui, battus à la régulière aux élections, veulent prendre le pouvoir par les armes. Il indique très clairement devant la nation tout entière qu'il prendrait ses responsabilités pour défendre la légalité constitutionnelle. La politique de la COLOMBE cèderait le pas à celle du TIGRE si le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (M.L.P.C.) et son régime étaient menacés dans leur existence.
TROP C'EST TROP !

Les petits partis groupusculaires comme le PUN, FODEM,le MDI-PS et le F.C et les organisations satellites comme la C.N.P, l'A.S.D qui s'agitent doivent dores et déjà savoir qu'il n'y a nul part dans le monde une Université de violence et que personne ne détient le monopole de la violence. Des flibustiers comme DIAPPA alias BRADOR, BREMAÏDOU etc...dont la place est en prison auront, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (M.L.P.C ) en face d'eux. Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (M.L.P.C) en a assez de prêcher la paix pendant que les autres réfléchissent nuit et jour sur les meilleurs moyens pour la saper.

Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (M.L.P.C) ne souhaite pas que notre pays se transforme en SOMALIE, BURUNDI ou encore en SIERRA LEONE. Il exhorte le peuple centrafricain tout entier à s'opposer par tous les moyens et partout, au plan criminel ourdi par ceux qui hier étaient aux affaires pour leur propre intérêt comme KOLINGBA et son clan.

La jeunesse de notre pays politiquement mûre, ne tombera jamais dans le piège des politicards ambitieux qui veulent se servir d'elle comme tremplin pour atteindre leur but sordide.

Militants et Militantes du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (M.LP.C), Chers Compatriotes, TOUS ENSEMBLE DEFENDONS LA PAIX ET L'UNITE NATIONALE chèrement ACQUISES !

ENSEMBLE NOUS VAINCRONS !

Bangui le 19 Novembre 2000
Le Bureau Exécutif du
Mouvement de Libération Peuple Centrafricain (M.L.P.C.)

[Document : Communication Prosper N'DOUBA]


Actualité Centrafrique - Dossier 3