Réunion des experts de la CEMAC à Bangui

AFP, Bangui, 3O juillet 2002 - 20h12 - Le comité inter-Etats des experts des pays membres de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) est réuni depuis mardi à Bangui afin de préparer le prochain conseil des ministres de l'Union Economique de l'Afrique Centrale (UEAC), prévue samedi dans la capitale centrafricaine.

Quatre jours durant, ces experts en matière d'économie et de finances doivent discuter de plusieurs dossiers, parmi lesquels la mise en oeuvre du nouveau mécanisme de financement de la CEMAC, une étude relative à la création d'une compagnie communautaire de transport aérien, l'institution d'un passeport CEMAC et la sécurité alimentaire dans la sous-région.

Créée le 5 février 1998 à Libreville, la CEMAC, dont l'acte de naissance a été signé le 28 juin 1998 à Malabo, dispose d'une Union monétaire (UMAC) et d'une Union économique (UEAC).

Tournante, sa présidence est assurée depuis décembre 2OO1 et jusqu'en décembre prochain par le président centrafricain Ange-Félix Patassé.


Les nouvelles brèves de Centrafrique (suite 2)