L'ancien président Dacko inhumé le 13 décembre dans son village natal

BANGUI, 2 déc (AFP) - 16h24 - L'ancien président centrafricain, David Dacko, décédé le 2O novembre à Yaoundé, sera inhumé le 13 décembre prochain dans son village de Mokinda (sud de Bangui), a annoncé mardi l'hebdomadaire indépendant L'Equatorial, dont le directeur de publication est un proche de Dacko.

"Le successeur de feu Barthélémy Boganda et premier président de la République centrafricaine indépendante s'est éteint dans l'amour des siens le 2O novembre 2OO3 à l'hôpital général de Yaoundé. Sa dépouille mortelle sera inhumée dans son village, Mokinda,; le 13 décembre 2OO3", a notamment écrit David Gbanga, cette semaine, dans son hebdomadaire.

Selon le journal, "Sa dépouille mortelle a été ramenée à Bangui par les bons soins du gouvernement camerounais".

A ce jour, aucune date officielle n'a encore été fixée pour l'inhumation de David Dacko dont la dépouille mortelle a été ramenée à Bangui le 25 novembre.

Depuis l'annonce de son décès, des veillées funèbres sont organisées au siège de son parti, le Mouvement pour la démocratie et le développementà Bangui.

Les sympathisants du MDD ont également pris part lundi au grand défilé marquant le 45ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine.

Les nouvelles brèves de Centrafrique (suite 3)