Soutien aux nouvelles autorités de Bangui... mais attention, maintien de poursuites judiciaires pour délits

Bien avant que je m'exprime du changement politique en Centrafrique ,je tiens à remercier le Général BOZIZE et toute son equipe qui ont le courrage de faire sortir les centrafricains dans l'esclavage de Patasse et ses compagnons qui ont ruiné notre beau et chèr pays .
Je suis avec beaucoup d'attention la situation à Bangui car c'est mon pays et j'aime ce pays.J'ai un certain nombre de directives à donner quand bien même que je ne suis pas une autorité mais j'ai ma voix en tant que centrafricain.
Je pense que tout le monde a vecu les tristes moments du regime de Patasse avec des dérives totales c'est pas à moi de rappeler .
Quant à l'action du gouvernement actuel ,je leur tire le chapeau de ce qu'ils sont en train de faire (suspention de l'exploitation forestière et de permis minièrs) sans oublier le paiement des salaires et la promesse de payer trois dans les jours avenirs .
Le régime de Patasse a beaucoup de failles :La gestio n de la politique extérieure (avec sa fameuse déclaration de Patasse qu'on ne tend pas la main comme un mandiant), gabegie, corruption ,impunité, nomination à des postes de responsablité des personnalités qui ne sont pas dignes et crédibles (exemple de certains secrétaires de mairies et préfectures) certains mininistres incompétents et j'en passe.Il est important pour ce régime d'éviter tous ces maux et de travailler .
Mais attention car certaines personnalités mêmes de l'opposition ne sont pas vraiment crédibles et qui ont même des problèmes en justice doivent être poursuivies .Je ne cite pas pour le moment mais les intéréssés se connaissent .
Quant à certaines critiques de la presse ,je leur dirai que c'est encore très tôt et qu'on leur laisse un peu de temps et on verra ce qui va donner.
Enfin,la population doit être attentif à la nouvelle stuation actuelle.

Alexandre KOSSENAM
Etudiant en Master en Finance Internationale - London School of Economics and Political Science
(16 avril 2003, 06:57:53)


Regards et points de vue des partis politiques et mouvements centrafricains