Les rencontres de l’Association AS DU CŒUR : " la preuve par l’exemple "

LA PREUVE PAR L’EXEMPLE une initiative de l’Association AS DU CŒUR

Avec le soutien du Conseil Général du Val de Marne et de la Mairie de Villeneuve St Georges

Nous vous invitons à prendre part à une importante réunion d’information sur une opération en faveur de la République Centrafricaine, ceci dans le cadre des activités humanitaires de l’association " As du Cœur ".

Nous, ressortissants de ce pays et ayant la chance de vivre à l’étranger, nous avons échapper aux innombrables difficultés que connaissent nos compatriotes qui y vivent.

Les infos qui nous parviennent souvent, ne sont guère réjouissantes, et, chacun à notre manière nous aidons tant bien que mal nos proches. Mais jusqu’alors ce procédé, n’a jamais donné une vraie solution. Bien au contraire, la situation ne fait que s’empirer et nous traînons toujours cette charge lourde et dépendante qui nous incombe.

Les difficultés sont là ; nous souffrons tous de voir nos familles, dans cette situation de misère, mais nous ne choisissons pas non plus la bonne méthode pour les encourager à se prendre en charge.

De plus , notre pays a choisit un mode de fonctionnement unique en son genre – le cumul des arriérés des salaires fait unique au monde – et, qu’on le veuille ou pas, nous en subissons les conséquences. C’est pourquoi ; nous avons choisit de réagir, autrement.

Réagir autrement, pour donner un espoir à tous les enfants de la RCA. A travers cette action, nous permettrons à beaucoup de familles, de se mettre à l’abri de certaines difficultés matérielles, de prendre un nouveau départ, d’améliorer leurs conditions de vies.

Mobilisons-nous et donnons nous la main, pour que les autres nous donne la main ; aujourd’hui, c’est la communion qui fait la force, comme ce que nous voyons dans les médias l’ élan de solidarité manifesté par le monde entier , vis à vis de l’Asie, vient du fait de leur communion face à ce drame qui les touchent.

De notre chaîne de communion doit naître une volonté d’agir. Une volonté qui nous donne des ailes et du zèle pour concevoir et réaliser ensemble ce projet utile au bien–être de notre population défavorisée et en danger.

Notre pays a besoin de nous, dans un moment difficile de son existence, nous devons lui tendre la perche pour relever sa tête d’abord à nos yeux et aux yeux du monde.

Actuellement notre seule référence dans les sondages ; Pays le plus pauvre, pays le plus touché par le VIH, seul pays au monde à cumuler des arrières de salaires allant jusqu’à 36 mois, pays le plus corrompu, pays des autoproclamés en tout genres, agissons ensemble pour arrêter cette étiquette dégradante et songer à redonner une autre image meilleur de notre pays.

Nous sommes les ambassadeurs et ambassadrices, de ce pays, où que nous nous trouvons à l’étranger.

Allons-nous dire que c’est seulement aujourd’hui, que nous nous rendons comptons que ce pays est pauvre ! Amis, avons nous déjà oublié que hier la R.C.A s’est portée garante pour nous donner un passeport et un visa afin d’avoir accès à ce pays, où nous avons pu nous faire une place à l’ombre.

Centrafrique nous a porté en son sein, nous a nourrit, même si aujourd’hui, nous avons une nouvelle identité, nous sommes intégré à force de travail, bon et loyaux services vers ce pays d’accueil. Nous devons reconnaissance à ce cher et petit pays, qu’est la République Centrafricaine.

Dépassant le seul constat d’une situation de crise, nous voulons porter notre regard de mères, de pères, de fils et de filles sur cette Centrafrique défavorisée et souffrante. Nous faisons appel à toi, qui connais les réalités du terrain, toi qui étais enfant à l’école en Centrafrique, toi qui es aujourd’hui ami de la Centrafrique. Mais toi aussi Centrafricain Centrafricaine par alliance tu es aussi concerné. Ne détourne pas ton regard, Centrafrique te fait appel, étudiants, stagiaires….anciens, jeunesses, humanistes, compatriotes.

TOUS UNIS POUR SOUTENIR NOTRE CHER ET BEAU PAYS !!!

Loin de nous toute intention politique, car nous n’avons pas suffisamment de malice pour tenir tête à cette élite de dirigeants qui grouillent sur la place en ce temps de changement, mais une chose est sûre, les dix doigt de nos petites mains, sont tout autant capables de faire de grande choses.

Rencontrons-nous pour un premier contact, le Dimanche 27 Février 2005

à 15h00 au siège de l’Association AS DU CŒUR -

3 rue Denis Papin à Villeneuve St Georges – Tél. 01 43 86 86 32

Votre présence est vivement souhaitée. Tous concernés, soyons solidaires pour faire entendre nos voix auprès des sponsors , des bailleurs et autres participants de l’opération. Nous avons besoin de 100 signatures avant le 31 Mars date limite de dépôt de notre candidature pour bénéficier d’une subvention du Conseil Général. Mon ami, nous comptons sur toi, pour cet acte de solidarité pour ton Pays.

Fraternelles salutations

Nelly KENGUELEOUA
Présidente As Du Cœur