COMMUNIQUE DE PRESSE

KNK France EUROPE

 

« Une rébellion à l’heure actuelle ne se justifie aucunement »

 

Depuis le 30 octobre 2005 la partie septentrionale de notre pays la République Centrafricaine est envahie et occupée par des troupes d'origine inconnue dénommée UFDR dont le but est le renversement du régime issu des élections de mars et mai 2005.

 

Une rébellion à l’heure actuelle ne se justifie aucunement pas sinon remettre en cause les acquis démocratiques de notre pays : ce serait l’éternel recommencement. Le peuple centrafricain a tant souffert de ces rébellions à répétition qu’elle a souhaité tourner le dos définitivement à ces pratiques en choisissant la voie des urnes en mars et mai 2005.

 

La Coordination Générale KNK France Europe en appelle :

 

1.      au Président de la République et au gouvernement de tout mettre en œuvre par l’usage des mécanismes institutionnels de règlement de conflit afin de faire cesser cette occupation du territoire de la République Centrafricaine

 

2.    à la communauté internationale d’aider le gouvernement dans le règlement de cette crise afin de ramener durablement la paix et la sécurité en République Centrafricaine.

 

Les efforts accomplis par le Président de la République et le gouvernement sont reconnus par la communauté financière internationale et placent notre pays la République Centrafricaine actuellement sur le chemin pour assurer son développement qu’il faudra consolider. Les centrafricains, aussi démocratiques que nous soyons, ne devont pas céder au démon de la division.

 

 

Pour la Coordination

Le Coordonnateur Général

 

Fabrice Alain WALLOT

(14 novembre 2006)