Réunion ministérielle de l'organe central de l'OUA le 26 janvier en Libye

AFP, Addis Abeba, 21 jan 2002 - 9h15 - L'organe central de l'OUA pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits va tenir le 26 janvier en Libye une réunion ministérielle consacrée à la situation en République centrafricaine (RCA), a-t-on appris lundi de sources diplomatiques africaines à Addis Abeba.

Le secrétaire général de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA), Amara Essy et 17 ministres des Etats membres qui composent l'organe central, doivent participer à cette réunion qui évoquera notamment la question du "dialogue politique" en RCA, a-t-on précisé de mêmes sources.

Cette réunion intervient après celle des dirigeants de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) à Brazzaville, qui avait décidé d'envoyer une mission d'experts à la frontière entre le Tchad et la Centrafrique pour prévenir des incidents.

Fin novembre, l'organe central, réuni au niveau des ambassadeurs à Addis Abeba, avait demandé à M. Essy de continuer à suivre ce dossier et de nommer un envoyé spécial.