FRONT PATRIOTIQUE POUR LE PROGRES
F.P.P
Liberté – Justice - Progrès

                                                                                                    Paris, le 25 Décembre 2002

 

COMMUNIQUE  DU FPP FRANCE
« MISE AU POINT »

 

La République Centrafricaine poursuit chaque jour, de façon continue sa descente aux enfers dans une indifférence totale de la communauté internationale qui ferme les yeux sur les nombreuses exactions et les viols orchestrés de manière systématique par les rebelles de Jean Pierre BEMBA, les bombardements aveugles de l’aviation de KHADAFI sur la population, ceci à l’échelle du territoire national.

 La transformation de notre pays en une zone de non droit : bastion du « mercenariat international », et refuge pour les génocidaires rwandais et autres maffieux spécialistes du terrorisme international réputés dans la vente d’armes, le blanchiment d’argent, les trafics des métaux précieux, grâce à leur homme de main, Ange Félix PATASSE, « Président démocratiquement élu », obligent tous les Patriotes dignes de ce nom et toutes les forces du progrès à s’unir comme un seul homme pour mettre fin au chaos qui annonce une disparition programmée de la Centrafrique.

 Le FPP France dans son combat qui n’est que le prolongement de la lutte de résistance de ceux de nos compatriotes qui sont otages du régime sanguinaire et barbare de PATASSE, s’allie à toutes les forces démocratiques de la diaspora afin de conjuguer leurs efforts pour mettre fin à la misère de nos populations et créer  les conditions pour la reconstruction de notre cher pays la Centrafrique.

 Dans ce but, la Section FPP France déclare :

La mauvaise gouvernance et la mauvaise gestion, l’effondrement de l’économie et de l’Etat livré à la maffia internationale, les quarante mois d’arriérés de salaire, les mutineries et les coups d’état à répétition, la clochardisation très avancée du peuple centrafricain par le régime du Président Ange Félix PATASSE, ne peuvent trouver leur solution que dans une transition consensuelle en vue d’un changement radical.

  la Section FPP France exige : 

En vue de restaurer la démocratie véritable, l’unité nationale, l’autorité de l’Etat et la reconstruction d’un Centrafrique nouveau.

Pour le FPP France :                               

Le Président de la section Ile de France
Coordonnateur des Organes Régionaux du FPP en France

                                           Simon-Pierre KOYT

 ( Sent: Thursday, December 26, 2002 7:26 PM )


Regards et points de vue des partis politiques et mouvements centrafricains . Actualité Centrafrique de sangonet - Dossier 13