Ange-Félix PATASSE, ancien président centrafricain, rentre à Bangui le Jeudi 29 Octobre 2009 (Communiqué de presse)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

·         Après sept (7) années d’exil au Togo.

·         Après escale à Tripoli à l’invitation du Guide de la Révolution Arabe Libyenne pour prendre part à la manifestation du 40e anniversaire de la Révolution Libyenne, l’Ancien Président Ange Félix PATASSE rentre à Bangui, son pays natal le jeudi 29 Octobre 2009.

L’Ancien Président tient à remercier très sincèrement :

1.      Tous les Chefs d’Etat et de Gouvernements africains et des pays amis, et des Institutions Internationales qui l’ont fortement encouragé à regagner le sol national pour prendre part aux futures élections devant marquer un tournant décisif pour l’instauration de la véritable démocratie en République Centrafricaine.

2.      Tous les Centrafricaines et Centrafricains qui ont manifesté leur soutien sans réserve pour le retour de ce fils au bercail.

·         Tous les partis politiques ;

·         Tous les camarades syndicalistes du secteur public et du secteur privé.

·         Tout le monde rural.

·         Et toutes les diverses organisations de société civile qui, dans un élan patriotique, ont souhaité ardemment voir parmi eux, le Combattant Ange Félix PATASSE.

·         Enfin, au Gouvernement Centrafricain, affirmer son entière disponibilité à contribuer pour la paix dans un climat fraternel et serein, favorable au processus d’élection crédible, juste et fiable de 2010 en République Centrafricaine.

En conséquence, l’Ancien Président Ange Félix PATASSE demande à tous ses militantes et militants, aux sympathisants et à tous les amis venus pour l’accueillir qu’ils doivent observer scrupuleusement l’ordre et la discipline à l’arrivée et pendant tout son parcours pour marquer l’unité et la dignité dans le cœur de chaque compatriote, de chaque ami et de la communauté internationale pour la nouvelle lumière qui brille sur toute la République Centrafricaine Renaissante.

 

Fait à Tripoli, le 27 Octobre 2009

 

Pour l’Ancien Président de la République

Ange Félix PATASSE

PO/Porte Parole

Guy Simplice KODEGUE