Le premier congrès du parti du président François Bozizé, Kwa Na Kwa (KNK), s’est tenu à Mbaïki. Un bureau politique est mis en place

 

 

La candidature à la présidentielle du président Bozizé renvoyée à un prochain congrès du KNK

 

M'baïki, 13 nov.2009 (Acap)- Le Président de la République François Bozizé a estimé, vendredi 13 novembre 2009 à la clôture du premier congrès de son parti, le Kwa Na Kwa (KNK), qu’une déclaration de candidature à l'élection présidentielle pour l’instant était prématurée.

« Toutefois, un Congrès extraordinaire devrait bientôt être convoqué pour annoncer mon investiture pour les élections de 2010 », a annoncé le chef de l'Etat.

Ouverts vendredi en fin de matinée, les travaux du premier congrès du KNK se sont achevés en début de soirée avec la mise en place d'un bureau politique qui se compose de la manière suivante :

1er vice-président : Célestin Leroy Gaombalet
2ème vice-président Faustin Archange Touadéra
Secrétaire Général : Elie Ouéfio
Secrétaire Général Adjoint : Mme Koyt Débalet Georgette
Trésorière Générale : Mme Mouliom Rosalem
Trésorière générale : Mme Hadja Magoula Sara
Commissaire aux Comptes : Augustin Féïgouto
Président de la Jeunesse KNK : Christian Guenébem
Présidente des femmes KNK : Mme Haoudou Packo née Annette Ngaïbona
Secrétaire National à l’Information, Porte Parole : Rigobert Vondo
Secrétaire National aux relations Extérieures : Bernard Bonda
Secrétaire National aux organisations nationale : Marie Solange Pagonendji Ndakala
Secrétaire National à l'économie : Elie Doté
Secrétaire National à la Jeunesse : Jean Claude Lénga
Secrétaire National aux affaires Juridiques : Mathurin Nakoé Dimbélé,
Secrétaire Nationale à la mobilisation sociale : Bernadette Sayo
Secrétaire National à l’organisation des minorités : Emmanuel Bizot
Président du Groupe Parlementaire KNK : Kocksis Wilibona.

Tous les députés du groupe KNK font partie du bureau politique ainsi que les membres du gouvernement en exercice à condition d’avoir signé la fiche d’adhésion du parti.

Pour raison de cumul des fonctions qui n’est pas conforme à la Constitution de la République Centrafricaine, le président François Bozizé s'est abstenu de prerndre le poste de président du bureau politique, s'en remettant à ses membres pour choisir un président par intérim.

Samedi 14 Novembre 2009

Source : http://www.acap-cf.info

 

 

 

 

François Bozizé ouvre le congrès du parti travailliste Kwa Na Kwa à M'baïki

 

Mbaïki, 13 nov.2009 (Acap) - Le premier congrès du Parti travailliste Kwa Na Kwa du président François Bozizé a ouvert ses travaux, vendredi 13 novembre en fin de matinée à M’baïki (106 km au sud-ouest de Bangui), dans la Lobaye, préfecture d’origine du premier président de la République Centrafricaine, feu Barthélemy Boganda.

Devant quelque 600 délégués venus de tout le pays ainsi que d’Europe et d’Afrique, François Bozizé a souligné que la philosophie de Kwa Na Kwa « s’opposera è toute tentative de division, à toute forme de démagogie et à toute tentative de retour aux expériences pernicieuses malheureuses du passé qui ont po

« Nous sommes réunis à M’baïki qui a vu naître les illustres fils du pays. En leur mémoire, nous rendrons toujours un vibrant hommage », a-t-il également affirmé, invitant ses compagnons du KNK à s’ouvrir et à « coopérer avec les autres partis qui le veulent ».

Il a également souhaité que les structures de base de son parti soient consolidées et leur fonctionnement rationalisé « afin de permettre une forte implantation territoriale ».

Le premier congrès du KNK intervient 2 mois après l’assemblée générale constitutive, tenue les 20 et 21 août à Boali, et au terme de laquelle le président Bozizé avait mis en place un bureau politique provisoire restreint comprenant 30 membres et disposant de 60 jours pour organiser le congrès.

Interrompus à 12h 45 locales, les travaux devaient reprendre à 14h 30 pour s’achever à 17h par une allocution du président Bozizé.

Vendredi 13 Novembre 2009

Source : http://www.acap-cf.info