Voeux de nouvel an du MESAN (Mouvement de l’Evolution Sociale de l’Afrique Noire)

 

Chers compatriotes et amis de la République Centrafricaine,

Une nouvelle ère vient de commencer. Le MESAN saisit cette occasion pour vous présenter tous ses voeux de bonne et heureuse année 2009.

Pour celles et ceux que les vicissitudes de la vie angoissent, inquiètent, pour tous ceux qui ont parfois le sentiment que les résultats ne sont pas à la hauteur de l'effort et du sacrifice consentis, enfin pour celles et ceux qui ont perdu tout espoir parce qu'intimement convaincus que quelque soit leur engagement, leur volonté d'y parvenir leur sort est définitivement scellé et voué à l'échec, le MESAN promet des lendemains meilleurs.

Cependant, ne nous y trompons pas car il est vain de croire que nous devons tout attendre de la providence, que les solutions à nos problèmes sont ailleurs et viendront nécessairement de l'extérieur.. Il se peut que l'année que nous abordons soit encore plus difficile, plus incertaine que les précédentes. Ayons foi en l'avenir car notre sort dépend du travail que nous accomplirons tous ensemble, chacun dans son domaine, avec courage et abnégation.

Souvenons-nous : " malheur à l'homme seul ", comme le prédisait jadis celui qui incarne la sagesse et la philosophie qui inspirent notre beau pays, je veux bien sûr parler de Barthélémy BOGANDA.

Jamais les cinq verbes du MESAN, à savoir, nourrir, soigner, instruire, loger, vêtir n'ont à ce point porté toute leur signification qu'à l'heure actuelle.

Ensemble, nous allons les conjuguer et les mettre en application pour le bien de tous et de la nation centrafricaine.

Bonne année à tous.

 

Naïsse PAMBA-JUILLE

Représentant du MESAN en France

Siriri51 @ Yahoo.Fr

 

(Samedi 31 Janvier 2009 16h57mn 17s)