COMITE D’ACTION POUR LA CONQUÊTE DE LA DEMOCRATIE EN CENTRAFRIQUE

Liberté – Justice – Progrès

46 Avenue Roger Salengro-A3  -  94500 Champigny – sur – Marne

cacdca@hotmail.com

LES OBJECTIFS DU CACDCA

Le Comité d’Action pour la Conquête de la Démocratie en Centrafrique (CACDCA) a pour objectif :

  1. De se doter d’une direction politique progressiste et éclairée de façon à le conduire vers des victoires électorales significatives pour instaurer une société humaniste, de Paix, de Fraternité, d’Egalité, de bien être, d’abondance et de Justice sociale en REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.
  2. De lutter pour défendre l’autonomie de la REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE afin de préserver son intégrité territoriale et faire en sorte que les ressources naturelles profitent au développement local et que les politiques économiques, culturelles et sociales ne soient sous l’emprise d’aucun impérialisme.
  3. D’œuvrer pour la modernisation des Institutions de l’Etat afin qu’elles soient plus efficaces au progrès de la société centrafricaine, en assurant son émancipation économique, sociale, politique et culturelle.
  4. De contribuer de manière responsable à l’intégration africaine, conformément aux idéaux de Barthélemy BOGANDA, fondateur de la REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, concepteur du projet des Etats-Unis d’Afrique latine comme étape primordiale vers une intégration continentale en Afrique toute entière.
  5.  De développer les relations avec le reste du monde sous l’angle d’une plus grande responsabilité et de respect réciproque, suivant le principe d’une interdépendance par complémentarité.
  6. De développer l’esprit d’initiative des citoyens centrafricains, de favoriser la prise de conscience collective et de stimuler la confiance comme atout indispensable à la réussite du projet de société.
  7. De mobiliser toutes les Centrafricaines et tous les Centrafricains désireux d’agir pour la Centrafrique  autour du Comité d’Action pour la Conquête de la  Démocratie en Centrafrique (CACDCA)  soit comme militants soit comme sympathisants.

8.      Le Comité d’Action pour la Conquête de la Démocratie en Centrafrique (CACDCA) a pour objectif, par ailleurs, de concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect des valeurs de la République qui sont l’Unité, la Dignité et le travail, des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, de l’unité de la République et de l’indépendance de la Nation.

9.      Le Comité d’Action pour la Conquête de la Démocratie en Centrafrique (CACDCA) entend promouvoir, au service de la République Centrafricaine et des Centrafricains, la liberté de conscience et la dignité de la personne, la diffusion de la culture et de l’instruction, le développement de la personne humaine, l’Etat de droit, la justice sociale, le dialogue social, les droits, devoirs et solidarités fondamentales, l’égalité des chances, la sécurité des personnes et des biens, la protection de la nature et de l’environnement, la responsabilité individuelle, l’épanouissement de la famille, l’autorité de l’Etat, la libre administration des collectivités locales.

10. Le Comité d’Action pour la Conquête de la Démocratie en Centrafrique (CACDCA) agit pour le rayonnement de la République Centrafricaine  dans le monde, pour la pérennité de la nation centrafricaine, de son identité et de sa culture, pour le développement du panafricanisme, pour la construction d’une Afrique libre et démocratique et pour le progrès de la démocratie dans le monde.

11. Le Comité d’Action pour la Conquête de la Démocratie en Centrafrique (CACDCA) rassemble toutes les Centrafricaines et tous les Centrafricains qui partagent ces objectifs. Il garantit la libre expression des sensibilités politiques qui le composent. Il veille au respect du principe de parité entre les femmes et les hommes dans la vie de l’organisation et l’accès aux responsabilités électives.

 

Le Secrétaire Général du CACDCA                             Le Président du CACDCA

LOUBANGUI Fred                                                            PASSEMA ENDJIAGO F.