Le Président Michel Djotodia Am Nondroko nomme les membres de l’Autorité Nationale des Elections

Bangui, 18 Décembre 2013 (ACAP) – Le Chef de l’Etat de la transition, Michel Djotodia Am Nondroko a entériné par décret présidentiel les sept (7) personnalités devant siéger à l’Autorité Nationale des Elections (ANE), pour un mandat de sept (7) ans renouvelable une fois, mardi 17 décembre 2013 à Bangui.



Il s’agit de Mme Nkouet Marie Madeleine, Kombot Yaya Dieudonné, Kpogamba Dieudonné, Voyémakoa Bernard, Mme Bozanga née Koyanga Cécile, Ngoudé Baba Juste Rufin et Wamossobossabi Mokamanédé Godefroi, par décret n°13.502 du 17 décembre 2013.


Selon le Code Electoral, ces personnalités sont proposées par les partis politiques, pouvoirs publics et la société civile selon les critères de compétence, de probité, de neutralité et d’indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et des partis politiques.


Cette institution sera dirigée par un bureau composé de : un président coordonnateur, quatre (4) vice-présidents et deux (2) auditeurs ou vigiles.


Elle est chargée de la préparation, de l’organisation, de la supervision des élections présidentielle, législatives, régionales et municipales ainsi que des consultations référendaires, et d’en assurer la publication des résultats provisoires au vu des procès verbaux provenant des centres de dépouillement.