David Trezeguet, l'’ancien international de football français, s’attend à une formation socioprofessionnelle des jeunes centrafricains

Bangui, 10 juin 2015. (ACAP) - L’ancien international de football français, David Trezeguet, a émis le vœu que le projet pilote initié par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) pour un montant de 150 millions de FCFA participe à la formation des jeunes centrafricains aux fins de leur insertion socioprofessionnelle, lors de la visite qu’il a effectuée à l’Ecole des Métiers d’Arts (EMA), mercredi 10 juin 2015, à Bangui.

David Trezeguet

 

L’objectif de la visite de Trezeguet à l’Ecole des Métiers d’Arts est de s’enquérir de l’incidence de la formation de quelque cent jeunes dans différentes filières dont, entre autres, la ferronnerie, la bijouterie, la soudure, le dessin et la peinture, formation qui a démarré depuis mars 2015.


David Trezeguet a estimé « qu’il y a de l’espoir à partir de ce projet pilote pour un avenir meilleur des jeunes apprenants », surtout que la formation va participer immédiatement à l’insertion socioprofessionnelle des impétrants.


Intervenant à son tour, le Directeur de l’Ecole des Métiers d’Arts, Albert Kango, a mis l’accent sur le bien fondé de ce projet qui est venu à point nommé pour les jeunes centrafricains, longtemps victime de la grande crise politico-militaire qui a secoué le pays.


Il a indiqué qu’à la fin de la formation, au mois de décembre prochain, chaque impétrant sera doté de kits d’installation.


Il convient noter que l’UNESCO soutient de tels projets conformément au principe de « l’Education pour tous ».


Il est signaler que la délégation conduite par David Trezeguet, avec l’appui de l’UNESCO, séjournera à Bangui du 8 au 12 juin 2015. L’ancien international français, David Trezeguet, saisira cette opportunité pour rencontrer les autorités centrafricaines et animer un match exhibition de football au complexe sportif Barthélemy Boganda.

 

 

Mercredi 10 Juin 2015

François BIONGO/ACAP