APPEL A LA MOBILISATION

 

Simon Alalengbi Le premier tour des élections groupées (présidentielles et législatives) s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Nombreux sont les électeurs qui ont porté leur choix sur les valeurs défendues par les candidats du rassemblement démocratique centrafricain.

 

Dans le cadre des législatives, beaucoup de candidats sont en phase de l’emporter dès le premier tour. D’autres seront en ballotage favorable. Certains malheureusement ne seront pas en mesure de se maintenir.

 

Nous voulons déjà féliciter les électeurs et aussi toutes celles et ceux qui ont portés haut nos valeurs devant nos compatriotes.

 

Quelque soit l’issue des recours auprès de la cour constitutionnelle, le Rassemblement Démocratique Centrafricain est appelé à renaître dans le paysage politique de notre pays autour des valeurs de paix, de tolérance et du respect de la démocratie qui le caractérise.

Nous lançons ici un vibrant appel à tous et en premier lieu au président Désiré Nzanga KOLINGBA, de garder mobilisés nos militants et nos électeurs en vu du 2ème tour.

 

La posture MODEREE ET APAISEE du président Désiré Nzanga Kolingba affichée durant la campagne du premier tour devrait trancher aujourd’hui avec les différentes déclarations « légitimes » des uns et des autres (A.F.D.T, M.L.P.C,) car telle aurait été l’attitude du président fondateur ANDRE KOLINGBA homme de paix en pareille situation.

 

Le peuple a soif de message de paix. Le peuple aspire à la sérénité et à la quiétude et demande aujourd’hui à ses dirigeants de lui faire l’économie d’une nouvelle crise.

 

Le RDC du président KOLINGBA doit être porteur de ce message et le moment venu se positionner du côté du peuple.

 

«  Le peuple d’abord !!!!!! »

 

(12/01/2016)