COLLECTIF DES 18 CANDIDATS A LA PRÉSIDENTIELLE POUR TOUADERA 2016

 

APPEL AU VOTE POUR TOUADERA 2016

 

Il manque les noms de l’ancien ministre d’État Jean Willybiro Sacko et l’ancien ministre Marcel Djimassé, ce qui donne un total de 18 à la date du 8 janvier 2016.

 

 

 


 

 

APPEL A VOTER « REPUBLICAIN » POUR TOUADERA AU SECOND TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE

Publié par CENTRAFRIQUE LIBRE le 10 jan 2016

 

FRONT  RÉPUBLICAIN  POUR  l’ÉLECTION DE TOUADERA

 

 

Paris, le 10 janvier 2016

Chers Compatriotes,

Nous voici à la veille pour décider du choix de l’homme qui va présider à la destinée de la République Centrafricaine. Notre choix déterminera nécessairement  de notre existence et capacité à contribuer à la civilisation universelle. Nous devons donc faire le choix d’un homme capable de trouver une réponse efficace et durable pouvant permettre à notre pays de définitivement rompre avec les maux qui perturbent son existence. Nous devons, en définitive, faire le choix d’un homme qui porte les valeurs qui fondent un Etat moderne.

Pour faire ce choix, il n’y a qu’un bulletin de disponible c’est celui de TOUADERA.

Il  nous faut donc affliger une défaite profonde à DOLOGUELE et nous ne devons pas nous laisser distraire par les morceaux de son programme économique et  de sa profession de foi qui prennent le chemin mortel de l’appauvrissement du peuple Centrafricain  et de l’enrichissement de ses amis et soutiens affairistes et opportunistes. Son  programme  politique, au-delà des promesses auxquelles il est difficile d’accorder crédit, tant le bilan de son dernier passage à la primature est pire et décrié par tous, ne peut permettre à la République Centrafricaine d’inverser les tendances négatives actuelles.

Centrafricaines, Centrafricains, nous ne devons  plus nous laisser abusés par la seule envie de devenir Président qui anime DOLOGUELE.

Chers compatriotes,

Désormais, la perspective d’une véritable alternative politique sur la base saine de la pratique des valeurs que sont : l’éthique, la moralité publique, la lutte contre la corruption, la lutte contre les détournements des biens de l’Etat, la responsabilité, l’intégrité, la justice pour tous … est  à notre portée et nous devons la saisir. Les réalisations enregistrées par le pays dans différents domaines pendant le magistère de la primature TOUADERA témoignent du savoir-faire et de la qualité d’homme D’État de ce digne fils du pays.

Notre pays a besoin d’être gouverné, pas en parole, mais en actes et pas au profit  d’une petite minorité faussement travailleurs, prétentieux et puant la vanité. Il ne s’agit plus de se contenter de slogans ou de parler de réformes économiques, il faut avoir le courage, les mains libres et les exigences morales de les faire, ensemble, pour reprendre le contrôle de notre avenir.

C’est à vous d’en décider : le second tour vous donne l’occasion de faire votre choix et de faire battre DOLOGUELE et pour le faire,  votons TOUADERA et nous ne devons pas nous gêner de le faire, DEGAGEONS DOLOGUELE.

Votre choix doit être un choix utilement Républicain.

Le front Républicain est un regroupement des différents comités de soutien des candidats du premier tour basés en France.

 

Ont signé:

ROGER ANDJALANDJI

 SALOMON KOTRO

 SERGE BOZANGA

 PACOME BANGAKE DIBANY

 REMY TOROZOMBO

 NESTOR DODO DYSSONGO

 MAGLOIRE KOUMBA BENGA

 ROBERTO ONDOUA Roberto

 FLORENT GASSA BALALOU

 PALEME MOKROYENGA

 THIERRY MANDAZOU