COMMUNIQUÉ: [CÉLÉBRATION DE LA NOMINATION DU CARDINAL D. NZAPALAINGA] LES CENTRAFRICAINS DE LA DIASPORA FRANCE INVITÉS A ROME

CÉLÉBRATION DE LA NOMINATION DU CARDINAL Dieudonné NZAPALAINGA

Chers compatriotes et amis de Centrafrique, 

Monseigneur Dieudonné NZAPALAINGA, archevêque de Bangui, sera créé cardinal le 19 novembre 2016 à Rome. C’est avec une immense joie que le peuple centrafricain a accueilli cette nouvelle, une première en absolu.

Monseigneur N’DAYEN, archevêque émérite de Bangui souhaite vivement qu’il y ait « une forte et bonne délégation de la France ». Aussi a t - il chargé l’abbé Irénée Passy (curé de la paroisse sainte Bernadette de Champigny qui organise nos Messes annuelles de juin depuis plusieurs années) de servir de référent pour l’organisation de cet évènement.

Ce jour, 15 octobre, l’abbé Irénée a réuni un comité d’organisation pour penser le déplacement de la diaspora de France. De cette concertation, voici quelques orientations pratiques retenues :
• Plusieurs moyens de déplacement s’offrent à nous (par avion, par train, par bus et même par covoiturage).
• Une liste est ouverte auprès du père Référent dont voici les contacts (lebrotoipr@yahoo.fr; 0666820700).
• Une fois le nombre d’inscrits connu, une estimation chiffrée (voyage et hébergement) vous sera communiquée.
• Des informations complémentaires seront disponibles au moment de l’inscription.
• Ceux qui souhaitent se rendre à Rome par leurs propres moyens sont néanmoins priés de prendre contact avec l’abbé Irénée, afin de recevoir en temps opportun les informations utiles pour Rome.

En comptant sur votre participation massive et dans la joie d’aller entourer notre premier et jeune Cardinal, union de prière.

Large diffusion, s'il vous plaît !

Comité d'organisation France.