Décès de Hugues DOBOZENDI, Ancien Président de l’Assemblée Nationale de la République Centrafricaine, 29 décembre 2018

 

Hugues DOBOZENDI

Ainsi le Président Hugues DOBOZENDI a tiré sa révérence juste avant la Saint-Sylvestre !Triste Nouvelle !

Pris d’un malaise, l’ancien président de l’Assemblée nationale est décédé à la clinique Sainte Blandine où il a été conduit en urgence, dans le 4ème arrondissement de Bangui, le samedi 29 décembre 2018 à l'âge de 80 ans.

 

L’Histoire de notre Pays retiendra que H. DOBOZENDI figure parmi les rares anciens ministres à démissionner de son poste. Il est revenu à la vie politique par le suffrage universel.

 

Hugues DOBOZENDI a été le Président d’un Parlement véritablement multipartite, un parlement où les Députés de l’opposition assumaient leur fonction sans concessions, une motion de censure a été déposée et votée, provoquant la chute du gouvernement, une loi d’amnestie est votée après les résultats d’une Commission d’Enquête et d’audit parlementaire !..

 

En dépit des agitations polico-militaires récurrentes, le Président H. DOBOZENDI a su préserver la cohésion des membres de son Bureau, jusqu’à la fin de la Législature.

 

Président, vous aurez marqué l’Histoire de la République Centrafricaine. Si loin, mais si proche, je m’incline fraternellement devant votre Lit de Sommeil Eternel. Mes profondes condoléances à Madame DEBOZENDI, à toute la famille.

 

AGBA OTIKPO Mêzôdé

Ancien Député – Ancien 2e Vice Président de l’ASSEMBLEE

Ancien Ministre.