COMITÉ DE PILOTAGE

DU MOUVEMENT DE SOUTIEN

À SÉGOLÈNE ROYAL (CPMSSR)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N° 1

 

Le 16 novembre 2006, le Parti Socialiste (PS) français, après un choix démocratique, a investi pour la première fois de son histoire de conquête du pouvoir, une femme : Ségolène ROYAL, comme candidate à l’élection présidentielle française d’avril et mai 2007.

Aussitôt après son investiture, Ségolène ROYAL et son équipe ont décidé de donner la parole aux français via Internet afin qu’ils participent librement aux débats devant conduire à l’élaboration d’un programme politique commun révélateur de leurs profondes aspirations et ambitions pour le meilleur devenir de la France. Cet exemple de Démocratie Participative, ajoutée à la personnalité de Ségolène ROYAL, suscite beaucoup d’admiration aussi bien en France que dans le monde entier.

Pour soutenir l’action de Ségolène ROYAL, et avec foi et conviction pour sa victoire certaine, un groupe de démocrates résidant en Centrafrique, « au cœur » de l’Afrique, s’est constitué, parce que pour eux, Ségolène ROYAL incarne une mutation politique française positive, humaniste, réaliste et pragmatique, tant pour les français que vis-à-vis du reste du monde en général et de l’Afrique en particulier.

La coordination de cette campagne en Centrafrique, dénommée Comité de Pilotage du Mouvement de Soutien à Ségolène ROYAL (CPMSSR), lance un vibrant appel pour une mobilisation générale de tous les sympathisants centrafricains, des binationaux autochtones devant voter, de la diaspora afro-française et des expatriés français d’Afrique et d’ailleurs ce, en faveur de Ségolène ROYAL, la meilleure candidate engagée et déterminée à promouvoir une nouvelle vision de la coopération France – Afrique.

A cet effet, une pétition sur papier (et virtuelle – sur Internet pour très bientôt) est en circulation et a déjà recueilli près de 500 signatures. Présentement, deux adresses fixes et bien accessibles sont retenues pour recueillir les signatures des banguissois. Il s’agit de 2 salons de coiffure situés presque proches l’un de l’autre au niveau du Rond Point Barthélemy BOGANDA :

          - Salon « Espace Ségolène » juste à côté du magasin Corail et

          - Salon « Lysiane Coiffure » en Face du monument BOGANDA.

 

Le CPMSSR est composé de :

-          Léa KOYASSOUM DOUMTA, Enseignante, (coordonnatrice) - Tél : (236) 611037 +  505009

et

-     Marie Justine MAMBA IBINGUI, Géographe - Tél : (236) 505629

-          Nathalie MBONDJI KEINAT, Biologiste - Tél : (236) 049737

-          Marcel MOKWAPI, Communicateur/Diplomate - Tél : (236) 613207 + 502444 + 809707

-          Blandine Valérie TANGA, Anthropologue - Tél : (236) 204628

-          Kathy et Davy (Député) YAMA - Tél : (236) 202098

Le CPMSSR est assisté de :

-          Bernard GODEMENT, Economiste (Délégué PS de Ségolène ROYAL en RCA) - Tel  (236) 031411

 

Le CPMSSR prévoit dans les prochains jours ce, jusqu’à la veille du premier tour fixé au 22 avril 2007, une série de points de presse, conférences de presse et éventuellement conférences-débats, afin de mieux situer l’opinion nationale centrafricaine sur l’évolution de cette campagne présidentielle française et les enjeux qui en découleront pour l’Afrique en général et la RCA en particulier.

 

D’autres sources d’informations relatives à cette élection présidentielle française sont les adresses Internet de Ségolène ROYAL et du PS français ci-dessous que le CPMSSR vous invite à visiter :

-          www.desirsdavenir.org

-          www.parti-socialiste.fr

                                                      Fait à Bangui, le 23 février 2007                                                   

Bonne chance                                                                                  

   Ségolène                         Léa KOYASSOUM DOUMTA

                                                               Coordonnatrice