Les populations en colère barricadent un quartier de Bangui à la suite d’un accident de la circulation

APA Bangui (Centrafrique), 13 août 2007  Les habitants du quartier Pétévo, dans le 6ème arrondissement de Bangui, ont érigé, lundi matin, des barricades sur les deux principales voies menant au centre ville à la suite d\’un accident de la circulation causé par un véhicule de la société Castel qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés, a constaté APA sur place.

Selon les informations recueillies par APA auprès des éléments de la police du 6ème arrondissement, un véhicule de marque Berliet appartenant à la société Castel a quitté la chaussée en raison d’un système de freinage défectueux et a foncé droit sur les vendeuses et les piétons qui se trouvaient sur le bas côté.

"Le bilan provisoire de l’accident est de 5 morts et 15 blessés qui ont été évacués d’urgence à l’hôpital", a indiqué à APA le commissaire de la police du 3ème arrondissement.

Il a ajouté que l’état de certains blessés semble très critique et qu’il redoute l’augmentation du nombre des morts dans les prochaines heures.

Selon l’officier de police, le chauffeur du véhicule a fui à bord d’un taxi, après avoir abandonné le véhicule accidenté à quelque 500 mètres du lieu du drame.

En Centrafrique, les conducteurs prennent toujours la fuite après un accident de la circulation par crainte des représailles des populations qui n’hésitent pas, dans leur colère, à les passer à tabac.

En juillet dernier, un chauffeur de bus qui avait tué accidentellement une fillette de 7 ans au quartier Gobongo, dans le 8ème arrondissement de Bangui, a été lynché par les habitants du quartier.

 

Actualité Centrafrique de sangonet