Accident de circulation sur la route de Sibut : inconscience et manquements, Monique Bozizé dénonce

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Je saisis cette occasion pour exprimer ma réaction et ma consternation devant ces cas d'inconscience et de manquements en écoutant la dénonciation de la première Dame Monique Bozizé devant une situation aussi grave tel l’accident de circulation survenu en date du 26 décembre 2007 sur la route de Sibut, accident ayant causé la mort d’une vingtaine de personnes dont des nourrissons.

 

En quoi consiste le rôle des responsables ministériels devant de telle situation? Ces ministres qui n’ont pas pris la peine de se déplacer sur les lieux de l’accident. Ils ont préféré leurs bureaux cossus et climatisés en oubliant la mission essentielle qui est la leur celle de la protection de nos compatriotes.

 

Aucun de ces responsables ni les représentants des trois ministères concernés ne se sont gêné pour s’y rendre sur place et constater les dégâts causés par cet accident afin de prendre les mesures nécessaires. Leur présence devant des tels événements est d’une importance capitale. Il s’agit de vies humaines de nos compatriotes.

 

Devant une situation pareille que je considère comme des manquements très graves, je rends hommage à la réaction de madame Monique Bozizé en tant que mère de famille. Pour une institution Républicaine fiable, ces ministres doivent rendre compte.

 

Pour le Rassemblement des Pionniers

De la Renaissance Centrafricaine - France

 

Le Président

Jean-Charles BANDIO-BHO

 

PS : Mes meilleurs vœux pour l'année 2008 au site sangonet et longue vie. (01/01/2008)

 


 

Accident de circulation axe Sibut-Damara: la Première Dame, Mme Monique Bozize accuse trois ministres

 

Réactions audio de la Première Dame de Centrafrique, Madame Monique Bozize suite à l'accident de la circulation survenue le 26 décembre 2007 au village Ombella sur l'axe Sibut-Damara (72 kilomètres nord-ouest de Bangui). Près de 30 morts et de dizaine de blessés graves.

Lundi 31 Décembre 2007 - 13:08

Prospert YAKA MAÏDE (ACP)