FPP/SECTION RHONE-ALPES

Liberté-Justice-Travail

LE 19 MARS 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE

" Confiscation et vol des voix de nos voix "

Le premier tour des élections présidentielle et législative vient d’avoir lieu et les résultats sont presque connus. Si notre section a décidé de vous adresser ce nouveau communiqué, c’est parce que, comme vous vous en doutez, nous avons constaté de grands manquements à l’organisation et au bon déroulement des scrutins :

  1. le refus délibéré par la CEMI d’accepter que bon nombre de compatriotes non inscrits sur la liste électorale puissent remplir leur devoir de citoyens au moyen d’une pièce d’identité accompagné de deux témoins attestant de leur nationalité. Alors que 48 heures auparavant, cette même CEMI donnait son accord à ce vide juridique (non prévu par le code électoral) concernant l’Europe. Tout compatriote peut désormais comprendre aisément les réactions de colère et de frustration de nos compatriotes qui ont saccagé le bureau de vote de Paris 1 en ce jour du 13 mars 2005.
  2. l’organisation brandie par la CEMI et le Comité d’ambassade de parfaite et de démocratique n’était que leurre et tactique. Car comment la nommer autrement quand la tenue de bureau de vote en Province (Lyon-Bordeaux) n’était sue que quelques jours avant la date du 13. Manque de communication et de transparence sur la gestion du bureau de vote devant mener à bien ce scrutin dit démocratique....

Nous ne citons que ces quelques points car nous n’avons plus la force d’énumérer la multitude de ces ratés préjudiciables à notre avenir, la colère commençant à sourdre en nous.

Nous croyions que le sieur Bozizé, messie de Centrafrique, et tous ces acolytes-disciples qui se reconnaîtront, allaient nous conduire vers la Terre promise, or erreur, ils se sont soigneusement organisés pour qu’on se retrouve dans la même situation apocalyptique et peu prometteuse que nous avons toujours connue et honnie. Pendant qu’il est candidat à la présidence de la République, il s’arroge le droit de limoger un autre candidat en la personne du Professeur Abel Goumba (candidat N°3) comme si les résultats des urnes l’avaient déjà donné gagnant et vainqueur désigné. Rappelons que nous ne sommes qu’au premier tour et que selon le président de la CEMI, Monsieur Willibiro Sacko le dépouillement continue. Pourquoi tant de précipitation et d’abus de Pouvoir ? Aurait-il peur de ne plus pouvoir avoir la mainmise et l’opportunité d’exercer une quelconque autorité à l’issue des deux tours ? Pourquoi s’acharner sur Abel Goumba alors qu’il y en a tant d’autres à limoger parmi ses thuriféraires ?

Tout le monde se souvient de tous les apports et contributions efficaces apportés à la stabilisation de notre Nation depuis le 15 mars 2003 par Abel Goumba lors de son passage à la Primature et à la Vice-présidence.

Nous appelons les Compatriotes épris de la Démocratie et des libertés de nous rejoindre afin de dénoncer haut et fort le vol et la confiscation de nos voix, de faire barrage à ce général autoritaire et assoiffé de pouvoir perfide.

LE PEUPLE TIENT BON !!! LA CENTRAFRIQUE VAINCRA !!!!

Le président Hervé Mayounga Le secrétaire général Joachim Sana

Actualité Centrafrique de sangonet - spéciale élections 2005