M. l'Ambassadeur Nestor KOMBO NAGUEMO n'est plus

C'est avec grande émotion et tristesse que nous apprenons le décès tragique de l'Ambassadeur plénipotentiaire de la République Centrafricaine en France, M. Nestor KOMBO NAGUEMO, survenu ce jour 26 octobre 2004 dans la matinée en sa résidence.
D'autres précisions suivront. A toute fin utile, voir l'Ambassade de Centrafricaine:
30, rue Perchamps 75016 PARIS ; numéro de Tel : (33) 01 45 20 19 96

     Victor BISSENGUE (26 octobre 2004, 13h30)

 

-----------------------------

Suicide de l'ambassadeur de Centrafrique en France (police)
PARIS, 26 octobre 2004 (AFP) - 19h23 - L'ambassadeur de Centrafrique en France, Nestor Kombot-Naguemon, s'est suicidé mardi matin à son domicile parisien du 16ème arrondissement, a-t-on appris auprès de la police.
M. Kombot, "atteint d'une maladie grave", s'est défénestré, a-t-on indiqué de même source, sans autres précisions.

-----------------------------

Suicide de l'ambassadeur de Centrafrique à Paris

BANGUI, 26 octobre 2004 (AFP) - 21h43 - L'ambassadeur de Centrafrique en France, Nestor Kombot-Naguémon, qui souffrait depuis plusieurs mois d'une grave maladie, s'est suicidé mardi matin à son domicile parisien du 16ème arrondissement, a-t-on appris de sources concordantes.

Agé d'une soixantaine d'années, M. Kombot-Naguémon s'est défenestré, a indiqué la police française sans donner plus de précision.

Interrogée par l'AFP, une source proche du pouvoir à Bangui a confirmé que le diplomate s'était jeté du 6ème étage.

Dans la capitale centrafricaine, le ministère des Affaires étrangères, repris par la radio nationale, a pour sa part indiqué dans un communiqué que l'ambassadeur était décédé des suites d'une maladie, sans plus de détails.

Figure du monde politique centrafricain, Nestor Kombot-Naguémon fut plusieurs fois ministre et ambassadeur de son pays dans plusieurs pays étrangers, notamment européens, après l'indépendance en 1960.

Il a servi tous ceux qui se sont succédés à la tête de l'Etat, de Jean-Bedel Bokassa à l'actuel président François Bozizé, en passant par David Dacko, André Kolingba et Ange-Félix Patassé.

M. Kombot-Naguémon fut également président du Parti libéral démocrate, un petit parti qui a rallié la mouvance d'Ange-Félix Patassé après son accession à la présidence en 1993.

Le ministère des Affaires Etrangères a salué dans son communiqué la mémoire de "ce pionner de la diplomatie centrafricaine", précisant que "des obsèques dignes de ce nom (lui) seront réservées".

Actualité Centrafrique de sangonet