REPONSE DE MONSIEUR ABEL MAGBOTIADE A LA MEDISANCE GRATUITE DE MONSIEUR SYLVAIN DEMANGHO

 

Monsieur Demangho,

Vous avez, dans votre réponse au communiqué de presse n°4 de la Convergence Kwa Na Kwa France, écrit ceci : "  …D’autre part, ce n’est pas parce qu’un membre de la direction actuelle du CCF, notamment son vice-président aurait décidé opportunément de rejoindre la Convergence Kwa Na Kwa France-Europe et tente de jouer du zèle pour se faire remarquer… "(souligné par nous) fin de citation.

Monsieur le Président du CCF,

Le statut du CCF n’interdit pas à ses membres d’appartenir à une formation ou à un parti politique de leur choix ; par conséquent j’ai jugé légitime et sur demande du bureau central de mon parti " MOUVEMENT pour la DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT (MDD) de me rendre à la réunion de la Convergence tenue à Novotel Gare de Lyon. Le respect des consignes de mon parti vous a choqué, et je vous comprends.

Vous n’ignorez pas, Monsieur le Président du CCF, que j’ai toujours observé la neutralité dans toutes les réunions du CCF avec le public. Mais, me traiter tel que mentionné dans votre réponse au communiqué de presse n°4 de Kwa Na Kwa dénote une ignorance coupable de votre part de ma personne physique et morale.

Fort de ce qui précède, je me vois obligé, et sans prétention, de vous apprendre que j’ai toujours occupé pendant plus de dix-huit (18) ans des hautes fonctions, à savoir :

Monsieur Demangho, vous n’avez ni lu, ni appris que Monsieur Abel MAGBOTIADE a été ou fait l’objet de poursuites judiciaires pour malversations ou être un homme lige de qui que se soit pour avoir occupé les postes ci-dessus mentionnés.

Si aujourd’hui vous constatez ma présence au sein du bureau du CFF, ceci est dû tout simplement à ma modeste volonté de transmettre à la jeunesse centrafricaine dont vous faites partie mon humble expérience, et c’est mon devoir de père ou d’aîné. Durant notre collaboration et dans les réunions publiques du CCF, je n’ai jamais fait état de mon passé pour porter ombrage à telle ou telle personne, mais votre insolence m’y a contraint.

Monsieur Sylvain Demangho, merci de m’avoir attentivement lu et compris ; toutefois, j’attends de connaître la personne qui tire les ficelles

Abel MAGBOTIADE