Le MLPC "courant originel" soutient Bozizé à la présidentielle

BANGUI, 29 nov. 2004 (AFP) - 17h10 - Le Mouvement de libération du peuple centrafricain "courant originel" (MLPC/CO) a annoncé lundi son soutien à une candidature du président centrafricain François Bozizé, qui n'a toujours pas fait part de ses intentions, à l'élection présidentielle du début 2005.

Les membres de ce parti dissident du MLPC, la formation politique de l'ex-président Ange-Félix Patassé renversé en mars 2003 par M. Bozizé, "affirment prendre part partout où ils se trouvent à la campagne du général François Bozizé à l'élection présidentielle, au cas où il est candidat", a indiqué le MLPC/CO dans un communiqué.

Ils lancent "un appel pressant à tous les militantes et militants du MLPC, échaudés par l'investiture de Ange-Félix Patassé" à rejoindre les rangs du MLPC/CO et à soutenir "les candidats aux élections législatives inscrits sous la bannière du général Bozizé".

Réfugié au Togo, l'ancien président Patassé a été investi le 20 novembre, à la faveur d'un congrès extraordinaire contesté du MLPC, candidat de ce parti à la présidentielle des 30 janvier et 27 février prochains.

M. Patassé sera jugé par contumace à partir du 6 décembre pour plusieurs crimes, dont des détournements de fonds et des meurtres, par la cour criminelle de Centrafrique.

Contrairement à ceux du MLPC, les membres du MLPC/CO soutiennent et participent au régime de transition mis en place par M. Bozizé.

Actualité centrafrique