NOUVELLES VIOLATIONS DU CODE ÉLECTORAL PAR LA CONVERGENCE KA NA KWA CE SAMEDI, A PARIS ! - TERRORISME D'ÉTAT DANS LES PROVINCES

Alors que le Vice-président de la République, le Professeur Abel GOUMBA, vient de dénoncer le détournement des moyens de l'État par le candidat François BOZIZE. La délégation de la convergence KA NA KWA conduite par Cyrique GONDA, Paul BELLET et Annette NGAIBONA, s'est illustrée dans ce registre en commettant de nouvelles violations de l'article 61 du Code Électoral qui "interdit à tout candidat d'utiliser (...) le patrimoine et le personnel de l'État,... ".
Ainsi, la délégation de la Convergence KA NA KWA, en visite à Paris cette semaine, a cru bon d'organiser la réunion de mise en place de son bureau de campagne France, ce samedi 12 février de 9h à 13h, dans les "Locaux de l'Ambassade de Centrafrique en France" gracieusement mis à disposition par l'administration centrafricaine à Paris.
Manquant de matériel électoral, ils ont tout naturellement choisi d'emporter, avec eux, l'effigie du Président de la République (que tout Centrafricain qui se rend dans les locaux de l'Ambassade a l'habitude de voir), pour l'amener à leur réunion "d'information" qui s'est tenue l'après-midi au Novotel de Gare de Lyon à Paris de 14h à 17h. A la Question : "Pensez-vous qu'il ne s'agît pas là d'une violation du Code Électoral ?" Les membres de KNK Répondent : "L'Ambassade appartient à tous les Centrafricains." Q° : "Donc tous les partis politiques peuvent organiser leurs réunions de travail dans les locaux de l'Ambassade ?" R° : "Bien sur, il suffit de demander à l'Ambassade. Tous les partis n'ont qu'à se renseigner !" L'administration siège au Comité d'Ambassade chargé de l'organisation du vote des Centrafricains de France. A suivre ... - TERRORISME D'ÉTAT DANS LES PROVINCES - L'Ex-ministre de la Justice, Madame Léa KOYASSOUM-DOUMTA vient, par un communiqué, de confirmer la répression à laquelle sont soumis les militants et combattants du FODEM et du PUN à Bossembélé. Pendant ce temps, KA NA KWA n'aucun problème pour faire sa propagande au travers des médias d'États et sur le terrain. Cela nous promet une campagne très très dure.

Eric NERIS (FODEM), 12/02/2005

Actualité Centrafrique de sangonet