Le président centrafricain Bozizé promeut deux officiers supérieurs: Maléndoma et N'dougou

BANGUI, 28 déc. 2004 (AFP) - 20h15 - Le président centrafricain François Bozizé a promu mardi deux officiers supérieurs aux grades de général de corps d'armée et général de brigade, selon un décret dont l'AFP a obtenu copie.

Le général de brigade centrafricain Timothée Malendoma a été promu "à titre exceptionnel" au grade de général de corps d'armée par le président Bozizé, lui-même général de division et ministre de la Défense en titre.

Le général Malendoma, également président du parti politique Forum Civique (FC) devient ainsi le second officier le plus gradé dans la hiérarchie militaire centrafricaine, après le général d'armée André Kolingba, ancien chef de l'Etat entre 1981 et 1993.

Le président Bozizé a également promu "à titre exceptionnel" au grade de général de brigade, le colonel Raymond N'dougou, préfet de la Vakaga, dont le chef-lieu Birao avait été attaqué en novembre dernier par des assaillants non identifiés en provenance du Soudan, dont cette ville est frontalière.

L'armée centrafricaine avait repoussé les assaillants, des rebelles tchadiens basés au Soudan selon des témoins, faisant 21 morts dans leurs rangs.

Quatre civils et un militaire centrafricains avaient également été tués dans cette attaque.

Actualité Centrafrique de sangonet