TELE CONFERENCE AVEC Me POUZERE : NECESSITE DE CANDIDATURE?

Le dimanche 28/11/2004 s'est tenue, sous l'initiative de monsieur Bara, à Niagara ( la frontière avec les états-unis) une réunion d'information avec les Centrafricains du canada, sur la nécessité de la candidature de Me POUZERE comme élément neutre du conflit militaro politique qui oppose depuis presque deux douzaines d'années les candidats ( le trio ) KOLINGBA, PATASSE éventuellement BOZIZE.
Pour que la République Centrafricaine renoue avec la paix sans onction tribaliste, sans esprit de vengeance ou de haine au sommet de l'état,le choix d'un candidat ayant trompé de près ou de loin dans une quelconque tentative d'épuration ethnique, crime contres des personnes et leurs biens pour leur appartenance a une région, à un parti ou à une ethnie ne pourrait être que repousser à plus tard la chance que les Centrafricains devraient avoir en choisissant LE SEUL ET VRAI CANDIDAT NON OPPORTUNISTE, NON TRIBLISTE, NON SANGUINAIRE ET BOSSEUR en la personne de Me Henri POUZERE, le candidat du peuple pour le peuple et avec le peuple. Car avec l'évolution de la situation, on s'aperçoit que la théorie tant défendue par les uns et les autres qui consiste à nous faire croire qu'il faut un régime militaire ou militarisé pour ramener et contenir la paix en Centrfrique est purement et simplement erronée; car depuis le 15 mars date du sursaut patriotique, le pays a à sa tête un militaire général de son armée. si cette théorie est toujours tenable, qu'on nous donne avec précision les caractéristiques de ce militaire dont il est question.
N'est ce pas là une manière implicite de nous avouer que le général président n'est pas à la hauteur de la mission qu'il s'est attribuée et qu'il nous faudrait un autre en lieu et place de l'actuel? la réponse a ces interrogations est plus simple: il nous faut un président civil capable de proposer de solutions politiques aux conflit armée.

                         TORONTO le 30/11/2004

 Pour tous contacts 647 224 18 41

Actualité Centrafrique de sangonet