Comité de soutien: lettre aux compatriotes centrafricains (appel à voter le président François Bozizé)

 

Lettre aux compatriotes centrafricains.

Le 08 mai prochain, pour une seconde fois nous allons élire un nouveau président pour lui confier la destinée de notre pays.

L’enjeu est de taille, le choix que nous allons faire mérite réflexion et doit correspondre à notre volonté de contribuer à la construction de notre pays. Ce vote constituera bien sûr une sanction contre le régime défunt qui tente de revenir au pouvoir par leur candidat ZIGUELE Martin.

Notre souci est d’empêcher le retour du régime totalitaire dans notre pays. Pour cela, nous invitons tous nos frères et sœurs centrafricains épris de paix, de justice, de liberté, de travail, à apporter leur concours de manière concrète et décisionnelle pour le redressement et la reconstruction de notre pays.

Ne nous laissons pas aveugler par le fanatisme qui serait une erreur politique grave et fatale pour l’avenir de notre beau pays la République Centrafricaine. Par ailleurs, nous tenons à vous dire que l’abstention électorale serait pire et replongera notre pays dans le chaos.

A cet effet, le déficit démocratique serait croissant alimenté par l’individualisation, le repli sur soi, en un mot la perte des repères.

Cependant l’exigence démocratique est forte et nous incite à nous exprimer, c’est pour cela que nous disons ; voter BOZIZE c’est dire non au tribalisme, au clientélisme, à la démagogie, aux inégalités sociales, l’ethnisation du pouvoir, à la corruption et aux guerres fratricides.

Chers compatriotes, depuis l’avènement du 15 mars 2003, un vent nouveau a soufflé dans notre pays.

Conscient du risque pris par le Général BOZIZE pour sortir notre pays du chaos dans lequel le régime défunt l’avait plongé. Cet acte salutaire a redonné vie et espoir aux peuples centrafricains de se réconcilier afin de vivre en paix et en sécurité, car ne dit-on pas " le bon berger donne sa vie pour ses brebis, afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance ".

Ainsi pour le maintien de la paix, la sécurité et la réconciliation dans notre pays.

Votons notre candidat François BOZIZE.

LE COMITE DE SOUTIEN DE TOULOUSE (France)
" KWA NA KWA "

Félix MAHOUNDO (Tue, 19 Apr 2005 10:01:25 +0000)