COMMUNIQUE DE PRESSE

Comité de Soutien France-Europe au candidat de l’UFVN, Martin ZIGUELE, 2e Tour

Après la mise en échec de leur tentative de hold-up électoral lors du scrutin du 13 mars 2005, le général BOZIZE et ses parrains de la Françafrique qui n'ont pas réussi à imposer au forceps leur élection, développent en ce moment de nouvelles stratégies sournoises afin de remporter sans coup férir le 2ème tour des élections du 8 mai prochain.

Le procédé mis en œuvre par le pouvoir en place pour parvenir à ses fins reste invariablement le même :

Cette volonté de passage en force, au mépris de la volonté réelle des populations centrafricaines aura pour effet de compromettre dangereusement tout espoir de liberté, de démocratie et de développement en République Centrafricaine.

Au demeurant, il y a lieu de rappeler que la crise Togolaise témoigne de la légitime aspiration des populations africaines à reconquérir leur droit de choisir librement leurs dirigeants.

Les Centrafricains en désespoir de cause trouveront modèle à copier, si la Françafrique s'entête à leur imposer un dirigeant dont ils n'en veulent pas.

Le général BOZIZE à court d'arguments et de projets de société, n'a plus qu'un seul discours qui consiste à faire croire aux électeurs que l’élection de Martin ZIGUELE serait synonyme de retour au pouvoir de l’ancien Président PATASSE et des rebelles "Banyamulengué" en Centrafrique.

Or tous les Centrafricains savent que c’est autour de son seul nom que se cristallisent, non seulement les tristes affaires des Banyamulengué qu'il a aidé à introduire sur le territoire national en sa qualité de chef d'état-major des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et encadré sur le terrain en tant que chef des opérations, mais également celles des Zakawas qui ont pillé, violé, assassiné et détruit dans les régions du Nord, Nord-Ouest et du Centre de la République Centrafricaine pendant sa désastreuse rébellion.

Martin ZIGUELE, candidat de l'UFVN, est celui qui par son discours et son programme politique, incarne l'unité, le rassemblement, la paix et le développement en République Centrafricaine.

Fort de ce qui précède et considérant à sa juste valeur l’information fournie par le Ministre centrafricain de l’Intérieur sur les fraudes massives opérées au 1er tour des élections du 13 mars 2005, le Comité de soutien France – Europe à la candidature de Martin ZIGUELE :

Fait à paris, le 2 mai 2005

Pour le Comité de Soutien France-Europe au candidat de l’UFVN, Martin ZIGUELE,

Antoine-Jérémie NAM-OUARA

Porte-Parole

Contact : csmziguele@yahoo.fr

Actualité Centrafrique de sangonet – spéciale élections