LE DEUXIEME TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE. ELECTION DE LA DERNIERE CHANCE EN RCA :

 

LE TRIANGLE DES BERMUDES

 

Pour l'information de ceux qui l'ignorent, il existerait dans l'Archipel britanique au Nord Est des Antilles cet endroit où il se passe d'étranges phénomènes. Tout navire ou avion qui passe par cette zone est automatiquement englouti ou aspiré au fond des océans.

 

Rapporté sans excès à la Particularité de la Chose centrafricaine, le Général Bozizé avait combattu Patassé et Kolingba. Voilà un triangle dont les deux côtés se défient assez farouchement. LE TRIANGLE DE LA MORT.

 

Si l'un traite l'autre de malade mental, l'autre réplique qu'on ne tire pas sur un corbillard, on l'accompagne au cimetière. Comprenez que des deux ennemis jurés sous-jacents le MLPC et le RDC, l'un n'acceptera jamais de voir l'autre aux affaires. L'ombre des deux hommes continue de planer sur le pays.

 

Heureusement que dans ce polygone, il n'y a pas "d'équilatéralisme" comme forces de même intensité qui se repoussent. Alors, l'inconnue à trouve dans cette équation est aussi simple que je m'appelle Nestor Adoum Issa…

 

Et si Bozizé gagnait, que vous dirait Ngoupandé à la Primature et Ziguélé à la Haute Cour des comptes ?

 

Si tous les gars de Centrafrique décidaient un beau matin d'être copains pour partager ensemble leurs chagrins et leur espoir!

 

 Extrait de Cahier Politique Centrafricain. Cahier événementiel N°14 du 04 05 2005

Actualité Centrafrique de sangonet -  spéciale élections 2005