COMMUNIQUE DE PRESSE de "Centrafrique Sans Frontières"

suite à l’appel en faveur des victimes des inondations

Le 23 août dernier, à l’initiative de " Centrafrique Sans Frontières ", un collectif d’associations humanitaires a lancé un appel à la solidarité avec les victimes des inondations qui ont suivi les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Centrafrique le 12 août.

Il s’agissait avant tout de mobiliser toutes les bonnes volontés afin de venir en aide a la population démunie victime de ces intempéries.

Lors de la réunion de sensibilisation et d’information qui s’est tenue le 10 septembre 2005 à Paris, les points importants soulevés par notre association n’ont pas été pris en compte. De plus, les décisions prises tout comme le rapport de synthèse publié par la suite ne reflètent nullement les points de vue défendus par " Centrafrique Sans Frontières ".

Ainsi, compte tenu de l’importance des divergences et sachant que l’association " Centrafrique Sans Frontières " doit absolument garder son indépendance et rester fidèle à ses objectifs et principes d’action, son Conseil d’Administration avait décidé de mettre fin à sa participation au dit Collectif et en a informé immédiatement les autres membres du collectif par un message qui leur a été transmis le 15  sept. 05.

" Centrafrique Sans Frontières " continue néanmoins, en collaboration avec ses partenaires habituels, de chercher des solutions afin de venir en aide, de manière efficace et sans une quelconque compromission et en toute transparence, aux victimes les plus démunies des inondations en République Centrafricaine. Des actions sont d’ailleurs en cours dans ce sens et elle en tiendra informé le public le moment venu.

Nous souhaitons donc bonne continuation à toutes les initiatives de solidarité envers les Centrafricains actuellement dans le besoin, et remercions tous nos adhérents, bénévoles, donateurs et partenaires qui continuent de nous faire confiance.

 

Fait à Besançon, le 8 octobre 2005.

Avec les membres du Conseil d’Administration

Mme Yvonne METE NGUEMEU,

Présidente