REPUBLIQUE  CENTRAFRICAINE

UNITE  - DIGNITE - TRAVAIL

FRONT PATIOTIQUE POUR LE PROGRES

LIBERTE - JUSTICE -  PROGRES

 

Communiqué de presse de la section FPP Ile de France du 10/03/2006

A propos de la désignation d'Alexandre GOUMBA porté à la tête du Parti

 

Suite à la mascarade et ridicule Assemblée générale extraordinaire constituée d’une bandes de coquins de Bangui, ayant mis en place un comité central du FPP au nom de tout le Parti (normalement constitué de Fédérations) et ayant porté à sa tête le camarade ALEXANDRE GOUMBA comme Président du Comité Central du FPP, alors qu’il purge encore une peine de suspension de 6 mois depuis le mois de décembre 2006 par la décision N°004/12/B.P./05 du Bureau Politique pour des motifs de violations des articles 37 et 38 des statuts et 12.4 du Règlement intérieur du parti, la section FPP Ile de France en Réunion  extraordinaire de son comité provisoire de direction le 08/03/2006 à Paris:

-             Condamne la ridicule décision d’une bande de coquins de Bangui de mettre en place un Comité Central en dehors du Congrès national en préparation

-             Condamne avec l’énergie de la dernière rigueur la plus que risible soit disante élection / autoproclamation du camarade Alexandre GOUMBA comme Président de ce lamentable Comité Central du FPP.

-             Condamne ce comportement que nous avons toujours reproché aux autres partis politiques et aux différents gouvernements, digne des dictatures bananières et d’une féodalité rétrograde.

-             Rappelle que le FPP n’est et ne sera jamais un parti familial, ni clanique ou régionaliste au profit de qui que ce soit.

-             Rappelle que le FPP est dans une phase transitoire ou un congrès est en préparation pour mettre en place ses futurs organes de direction de manière définitive.

-             Rappelle que les statuts du FPP en son Article 27 : du  COMITE CENTRAL dit ceci :

      Le F.P.P. est dirigé par un comité Central élu tous les deux ans par le Congrès Ordinaire du Parti. Il comprend :…..

-             Rappelle que cette minable mascarade de prise de pouvoir est une tentative des ennemis de la nation d’enterrer le parti centrafricain le plus noble des ces dernières années.

-             Demande au Grand camarade le Pr ABEL GOUMBA de condamner vigoureusement cette tentative.

 

Que le camarade Alexandre GOUMBA veuille être élu Président  du parti est, on ne peut plus légitime, dès lors qu’il aurait fait ses preuves comme tous les autres militants.                

Cependant, le fait de se faire élire Président du Comité Central du FPP en réunissant trois sous-sections, et en faisant usage d’identités de certains camarades de manière frauduleuse (Me DING DONG et Firmin GBAE), en dehors du congrès est un fait lamentable et risible, qui, non seulement ridiculise son auteur, mais aussi la mémoire des nobles luttes historiques menées par les militants avérés du FPP avec son leader, le camarade Abel GOMBA dont la grandeur d’âme et d’esprit est reconnue au-delà des frontières nationales.

Nous exhortons tous les camarades de toutes les sections à condamner cette gageure de «papa m’a dit » et se consacrer à la seule lutte qui doit être menée aujourd’hui, suite à la débâcle électorale, c’est-à-dire proposer des actions concrètes dans lle cadre du congrès tant attendu.

 

Fait à Paris le 10 Mars 2006

Pour la section FPP Ile de France

 

Julien LAVODRAMA                                                                              Francis KPIGNET

                                                             

Ampliation :       - Bureau politique FPP

- toutes les sections de la fédération FPP France

                        - les médias

                        - L’international socialiste

                        - Parti socialiste français

 

julien.lavodrama@wanadoo.fr                  kapanza@caramail.com