Léger remaniement du gouvernement Elie Doté, par décret du président de la République François Bozizé signé le 31 janvier 2006, modifiant celui-ci, 05.153. du 19 juin 2005

 

Décret portant nomination des membres du gouvernement : changement de postes et nouvelles entrées:

- M. Jean Eudes Teya, ministre d'Etat à la Communication, à la réconciliation nationale, à la culture démocratique et à la promotion des droits de l'homme (précédemment Ministre d'Etat aux Eaux, forêts, chasse et pêche, chargé de l'environnement)

- M. Timoléon MBaïkoua, ministre de la Reconstruction des édifices publics, de l'urbanisme et du logement (précédemment, Ministre de l'Education nationale, de l'alphabétisation, de l'enseignement supérieur et de la recherche).

- M. Laurent Ngon Baba, ministre chargé du Secrétariat général du gouvernement (précédemment Ministre délégué auprès du ministre d'Etat aux Affaires étrangères, à l'intégration régionale et à la francophonie)    

- M. Bernard Lala Konamna, ministre de la Santé publique et de la population (remplace Mme Koyassoum Doumta qui quitte le gouvernement)

- M. Emmanuel Bizzo, ministre des Eaux, forêts et pêche, chargé de l'environnement (ancien ministre sous le président Ange-Félix Patassé de1993 à 2003)

- M.Charles Armel Doubane, ministre de l'Education nationale de l'alphabétisation, de l'enseignement supérieur et de la recherche (précédemment Conseiller diplomatique à la présidence de la République)

- Le Colonel Mohamed Mahadji Marboua, est en charge du ministre du Développement du tourisme et de l'artisanat (ancien ministre sous Patassé et sous le régime de transition de M. Bozizé de la prise de pouvoir à l'élection de mai 2005).

- Mme Ambroisine Kpongo, devient ministre déléguée auprès du ministre d'Etat aux Affaires étrangères, à l'intégration régionale et à la francophonie (fonctionnaire du MAE, première participation).

Deuxième Décret:

M. Dieudonné Stanislas Mbango, Conseiller politique à la présidence de la République (précédemment , Ministre chargé du Secrétariat général du gouvernement)

Troisième Décret portant nomination et confirmation au cabinet de la primature:

- Direction de Cabinet de la primature : Mme Isabelle Gaudeuil  

- Conseillers spéciaux :

Conseiller spécial auprès du premier ministre : M. Jean-Pierre Lebouder

Conseiller spécial chargé de réformes et des mesures institutionnelles : M. Edmond Gbegouda Gnikpingo,

Conseiller spécial chargé du suivi de l'exécution du programme du gouvernement : Mme Léa Koyasoum Doumta
.

 

Le nombre des membres du gouvernement Elie Doté reste identique à celui du 19 juin 2005 (27 dont le chef du gouvernement et le chef de l'Etat-ministre de la Défense).

 

Le gouvernement Elie Doté 2 formé le 31 janvier 2006: peu de changement, 27 membres à l'identique du 19 juin 2005 (voir liste)

Actualité Centrafrique de sangonet