COMMUNIQUE DE PRESSE

Chers Camarades, chers Sympathisantes et Sympathisants,

En cette fin d’année 2005, il me revient, au nom de tous les membres du Bureau Fédéral et en mon nom propre, d’adresser à chacune et chacun de vous, nos voeux les plus chaleureux de santé, de courage et de détermination pour cette nouvelle année 2006.

Aussi, je voudrais vous remercier pour la confiance et surtout pour les appuis militants multiformes que vous n’avez cessés de témoigner à l’égard de Votre Fédération et donc de Notre Grand Parti le MLPC. L’année 2005 aura, en effet, été marquée par le rôle déterminant de notre Grand et Invincible parti le MLPC sur l’échiquier politique national, mais aussi pour nous, par la mise en place de manière démocratique, et non par simple acclamation, le 17 septembre dernier de notre Equipe Fédérale qui n’est pas à faire et à défaire par une seule et même signature.

Ainsi, le Bureau Fédéral Europe-Amériques-Asie-Moyen Orient-Océanie lance un vibrant appel solennel au Bureau Politique National, au courage, à la sagesse, à la cohérence et à l’intégrité politique pour que l’année 2006 soit une année de reconstruction, de redynamisation et d’espoir.

Mes chers Compatriotes, mes chers Camarades, Sympathisantes et Sympathisants, l'heure n'est plus au nombrilisme, à la division et même à l’immobilisme politique car le  peuple centrafricain en a trop souffert et continue de souffrir. Il suffit de regarder la paupérisation généralisée dans nos villes et nos campagnes et les conditions de vie de nos concitoyens vivant actuellement dans les régions nord et nord-ouest du pays, pour se dire enfin, "plus jamais ça !", et se tourner résolument vers la conquête d’un avenir meilleur.

 Pour cela, Camarades, avec votre aide, nous mènerons des réflexions et un certain nombre d'actions en cette année 2006 afin de faciliter des échanges francs et démocratiques, de favoriser la cohésion, le dynamisme et le renouvellement des idées dans notre parti, dans le seul objectif de bâtir une véritable société démocratique, libre, laïque, juste, unie et prospère dans notre beau pays la République Centrafricaine.

 

Tout en souhaitant vous retrouver encore plus nombreux, unis et solidaires en cette année 2006, les Camarades membres de Bureau Fédéral se joignent à moi pour vous  souhaiter nos vœux sincères de réussite et redire notre détermination à aller de l’avant pour un MLPC indivisible et victorieux.

Bonne et Heureuse Année 2006 !

Fait à Paris, le 30 décembre 2005.

Pour Le Bureau Fédéral,
Le Président
Antoine-Jérémie NAM-OUARA

Contact : bfmplc@yahoo.fr

Actualité Centrafrique de sangonet