FRONT PATRIOTIQUE POUR LE PROGRES  (FPP)

                                               LIBERTE  JUSTICE  PROGRES

                                          SECTION  RHONE-ALPES

 

COMMUNIQUE DE PRESSE FPP :

 

Mesdames, Messieurs,

Nous venons d’apprendre l’arrestation surprise de notre compagnon de lutte Claude YABANDA  représentant de la coordination FPP France Europe  ancien conseillé spécial du Président Fondateur Le Professeur Abel GOUMBA par la  SERD ce Samedi 29 Avril 2006 à Bangui (capitale de la  République  Centrafricaine) suite à la demande du Général Président BOZIZE pour cause d’avoir eu << un quelconque contact avec l’ancien ministre de la défense et ancien candidat à la présidence de la République Centrafricaine >>.

 

Comme tous les centrafricains le savent, la SERD est une structure politique et milicienne mise en place par Ange Félix PATASSE président démis et maintenu par le Général président BOZIZE (ancien chef d’état major du président  Ange Félix PATASSE).

Ce service a pour seule activité et intérêt le contrôle, l’intimidation, le baillonnage, l’élimination physique de tous les opposants d’envergures à sa triste politique.

 

Nous sommes inquiets de cette arrestation arbitraire et du sort réservé à notre camarade, nous condamnons cette arrestation arbitraire et insolite.

Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de notre camarade

Claude YABANDA.

Nous nous réservons le droit de saisir le Tribunal International de la Haye sans réaction positive de la part du Général président BOZIZE  pour enlèvement, séquestration arbitraire, viol et concussion.

 

Par ailleurs, nous nous étonnons du silence inquiétant du médiateur de la République en la personne du Professeur Abel GOUMBA face à l’incompréhension de cette série d’incongruités sécuritaires des démocrates, syndicalistes et défenseurs des droits de l’Homme.

Mobilisons nous face à cette situation préoccupante et dangereuse.

 

Nous vous invitons mesdames et messieurs épris de paix, de justice, de la démocratie, de la liberté et du respect des droits de l’Homme à dénoncer cette dictature manifeste.

 

Section FPP Rhône-Alpes

Hervé MAYOUNGA NGOLOU  Président

Joachim SANA  Secrétaire Général