Jean-Paul NGOUPANDE, candidat à l'élection présidentielle 2005


PARTI DE L'UNITÉ NATIONALE (PUN)

Bangui le 5 octobre 2004

Le Président

 

Aux Militants et Sympathisants du Parti de l’Unité Nationale

Objet : Candidature à l’élection présidentielle du 30 Janvier 2005

 

Chers amis,


le 30 Janvier 2005, le peuple centrafricain ira aux urnes pour choisir un nouveau Président de la République et une nouvelle assemblée nationale.

Ce choix aura des conséquences décisives sur le devenir de ce pays meurtri par plusieurs années de déchirements, de violences, de guerre civile, sur fond de division ethnique, de mauvaise gestion et de misère aggravée.

Plus que jamais, les Centrafricains ont besoin de se réconcilier pour retrouver la confiance entre eux, pour reprendre le chemin de la paix et du développement.

J’ai pris la décision  d’être candidat à l’élection présidentielle.

Dans les prochains jours, le Parti de l’Unité Nationale présentera officiellement cette candidature.

En sollicitant les suffrages de mes compatriotes, je veux apporter ma contribution au retour de la paix et de la confiance entre les Centrafricains.

Je propose une voie pour une sortie durable de la crise: celle qui passe par le rassemblement, la participation de toutes les composantes de la nation à la gestion des affaires du pays, sans exclusion de quelque ethnie que ce soit.

Je propose une voie pour le retour de la confiance entre les Centrafricains et leurs partenaires au développement : celle qui passe par le sérieux, la gestion transparente, le respect de la parole donnée, l’ouverture sur l’Afrique et le monde.

Veuillez croire, chers amis, en l’assurance de ma parfaite considération.

Jean-Paul NGOUPANDE

 

NDLR : L'annonce officielle de la candidature par le Parti de l'Unité Nationale (PUN) est attendue ce dimanche 10 octobre 2004. (le site du mouvement  : http://www.lepun.org)

Actualité Centrafrique de sangonet - Spéciale Election 2005