Vers un nouveau dérapage de la C.E.M.I

Après de multiples soubresauts que le paysage politique centrafricain vient de traverser, il est dans l'intérêt de personne et surtout pas de la CEMI de semer de nouvelles zizanies.
Comme vous le savez, la limite de dépôts des différentes candidatures à la présidentielles de cette année était fixée au 16 janvier 2005 et que la candidature du président BOZIZE avait été enregistrée hors délai et une procédure d'annulation était formulée par le collectif des ex recalés; la dite procédure n'a été retirée qu'après la médiation du président ondimba du Gabon dont POUZERE était le porte parole de la délégation de l'opposition centrafricaine.
ceci étant, une question reste à poser a la C.E.M.I! Sur quel critère elle s'est fondée pour classer les candidats de la manière suivante:

1) BOZIZE François;

2) KOLINGBA André;

3) Goumba Abel;

4) POUZERE Henri;

5) BOUKANGA Auguste

puis les mi-recalés en suite des repêches du Gabon. Alors une question mérite bien d'être posée; est ce dans l'ordre alphabétique?
Si oui c'est vraiment une aberration!!!!

Est ce parce que le premier est au pouvoir et que la CEMI SERAIT acquise à sa cause?

Pourquoi certains candidats recalés du Gabon, des mi-repêches, et certains des cinq vrais retenus sans palabre ont ils signés cette proposition sans sourciller? se battent ils tous avec la CEMI pour la même et unique cause?

Maître henri POUZERE en homme de droit a de sa part refusé se genre de gribouillage qui n'est que le commencement d'un processus de cafouillage électoral.
CENTRAFRIQUE LONDO ET SOIT VIGILANT.

CONSEILLER STRATÉGIQUE PORTE PAROLE
Léopold BARA (Thu, 3 Feb 2005 00:22:48 +0100 (CET))

Actualité Centrafrique de sangonet -spéciale élections 2005