Union des Forces Vives de la Communauté Centrafricaine en France:

LETTRE A L’UNION DES FORCES VIVES DE LA NATION. APPEL AU PEUPLE CENTRAFRICAIN


1- LETTRE A L’UNION DES FORCES VIVES DE LA NATION

Chers Camarades, Frères, Combattants, Militants des Partis Politiques et Représentants de la Société Civile, membres de l’Union des Forces Vives de la Nation,

Vos partis politiques, le FODEM, le RDC, le MLPC, le FPP et le PUN se sont réunis ce mardi 11 janvier 2005 à Paris (France) et ont mis en place le Bureau de l’Union des Forces Vives de la Communauté Centrafricaine en France.

Ils ont décidé de vous exprimer par la présente, toute notre solidarité dans la lutte Démocratique, Pacifique et Populaire que vous avez engagée pour faire barrage au Hold-up Electoral programmé par le Candidat François BOZIZE et ses amis « profito-situationnistes » regroupés au sein Convergence « KWA NA KWA ».

Nous sommes, là, à votre soutient et prêts à relayer, à amplifier et sensibiliser, en France et dans le Monde, au niveau civil, politique et médiatique.

Notre lutte a pour but de servir de modèle d’exemplarité, de solidarité et d’Unité des Démocrates Centrafricains manifestants pour l’instauration d’une Démocratie Sincère et Véritable.

Vos actions courageuses ont le mérite d’attirer l’attention du Monde sur notre Pays. C’est pour la première fois que la Classe Politique Centrafricaine dans sa totalité se mobilise et donne une image positive en agissant de concert et de manière responsable et raisonnée.

Nous adhérons aux principes que vous avez définis, qui guident notre lutte aujourd’hui : UNITE, COURAGE ET DETERMINATION, principes qui font face aux menaces et intimidations du Candidat BOZIZE et ses amis. L’heure d’affirmer notre détermination, pour une marche vers la Démocratie, l’Unité, la Dignité et le Travail en Centrafrique a sonnée.

Unis et solidaires dans cette noble lutte démocratique pour l’intérêt supérieur de la nation (principes fondamentaux qui guident notre action Démocratique aujourd’hui et Demain)!

Nous vaincrons !

Fait à Paris le 12 janvier 2005,

Pour l’Union des Forces Vives en France,
Ont signé : FODEM, MLPC, RDC, FPP, PUN


2 - APPEL AU PEUPLE CENTRAFRICAIN

Peuple centrafricain,

Tu es aujourd’hui face à ton destin dans cette situation inextricable dans laquelle le général BOZIZE t’a plongé.

Tes droits fondamentaux les plus élémentaires sont confisqués par lui. Il te soumet au jour le jour à une oppression sans précédents :

- traitements humiliants et dégradants.
- crimes économiques et assassinats.

Et tant d’autres projets cyniques en préparation auxquels il compte te soumettre.

Ces précités démontrent à suffisance, hélas, la nature véritable de la conscience politique du Général BOZIZE.

L’espoir d’un bien être né au lendemain du 15 mars 2003 n’est-il qu’un leurre sans lendemain de la part du Général.

Plus que jamais les venins de l’ethnocentrisme, de l’égocentrisme, d’une dictature de plomb s’enracinent progressivement et constituent une menace pour notre patrie et notre souveraineté. Notre beau pays, la République Centrafricaine redevient une République Bananière.

Peuple Centrafricain, tes Compatriotes de France ayant pris conscience du danger imminent à venir, te demandent de te Mobiliser pour défendre les valeurs sacrées de la République: Unité, Dignité, Travail, Paix, Liberté, Justice.

Tes Compatriotes de France tiennent à te féliciter pour ton courage exemplaire dans cette douloureuse épreuve déshonorante et te lancent un vibrant appel à prendre tes responsabilités historiques en résistant fermement et dignement à toutes les manipulations de Bozizé qui veut coûte que coûte réaliser un Hold-up Electoral.

Peuple Centrafricains, rejoint nous pour dresser un rempart jusqu’à la satisfaction totale de tes revendications à savoir la dissolution de la Cour Constitutionnelle, la validation de toutes les candidatures aux Présidentielles et aux Législatives, la démission inconditionnelle du Candidat Bozizé de la Présidence de la Transition.

Unis et solidaires dans cette noble lutte démocratique pour l’intérêt supérieur de la nation (principes fondamentaux qui guident notre action Démocratique aujourd’hui et Demain)!

Ensemble nous vaincrons !

Fait à Paris le 12 janvier 2005,

Pour l’Union des Forces Vives en France,
Ont signé : FODEM, MLPC, RDC, FPP, PUN.

Actualité Centrafrique - sangonet - spéciale élections 2005