Le livre de Franck SARAGBA : EDUCATION POPULAIRE A LA COMPETITION POLITIQUE, disponible en libraire, Editions BÊAFRICA, 2010

 

Par ces quelques lignes, l’auteur tente de nous persuader de sortir de l’idée simpliste assez répandue dans les sociétés africaines en générale et en particulier centrafricaine, que les élections ne constituent qu’une simple formalité ou le moment de s’enrichir à moindre frais, tant, il ya une débauche de moyens déployés par les candidats en lice.

Un rendez-vous électoral est un moment de partage entre un homme et des hommes. Comme tous rendez-vous, celui-ci ne déroge pas à la règle des préparatifs. Personne n’étant jamais né en marchant, l’apprentissage des bases de la démocratie suppose désenchantement, échecs, chutes, douleurs mais aussi persévérance.

Pour cela, l’auteur montre le chemin, donne les outils, suggère des méthodes pour la réussite de toute opération électorale.

Comme les choses évidentes sont souvent les plus difficiles à exprimer, il fallait beaucoup de courage mais aussi de pédagogie pour s’attaquer à ce vaste champ insondable. C’était une véritable gageure que d’avoir cette autre approche qui tranche singulièrement avec les démarches en vogues sur le continent africain (Editions BÊAFRICA)

 

Vous pouvez commander à la FNAC ou dans toutes les librairies ou Sur la page facebook des éditions Bêafrica. Numéro ISBN : 978-2-9536678-0-6

Prix 20 euros

Par chèque ou mandat  (22 euros frais de port compris) à l’ordre de juste poussou III, 1(rue d’Angleterre 44000 Nantes)

                         Ou

Envoyez un mail à assobeafrica@yahoo.fr

                              saragba@yahoo.fr   

A BANGUI :

Contacter monsieur Prosper YAKA

75 50 36 32

Prix : 7000 FCFA

 

 

Vient de sortir en librairie, à lire absolument : « EDUCATION POPULAIRE A LA COMPETITION POLITIQUE », Editions BÊAFRICA, 2010 (document dans le format pdf)